Jeûne de mon chat avant opération

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Demain, à 14h30 mon chat va se faire castrer et il devra être à jeun.

Est-ce qu'il peut manger ce soir ? Supportera-t-il de ne pas avoir de nourriture ?

Merci d'avance :)

56 réponses
Emmac9

Bonjour,

Etant opéré à 14h30 il faut effectivement qu'il ne mange pas le soir, ou très peu et tout enlever à partir de 23h

Après l'opération tu peux lui donner à manger et à boire mais comme il sera un peu barbouillé, il se peut qu'il ne touche pas à la nourriture ou alors à peine.

Il se remettra vite en tout cas, une castration ce n'est pas si terrible ;)

Utilisateur anonyme

Ont peut lui donner à manger encore le soir mais après retirer la gamelle jusqu'à l'operation

Utilisateur anonyme

Merci à vous bon là je vais partir je vous tiens au courant !

Utilisateur anonyme

On l'a emmené tout à l'heure il ne voulait pas aller dans sa cage de transport ! Pourtant, d'habitude il y va facilement, là on n'avais même pas le temps de fermer qu'il ressortait on a du s'y mettre à plusieurs !Une fois chez le vétérinaire il ne voulait plus sortir à chaque fois il retourner dans sa cage...On a quand même put le peser il fait 3kg600 !

On va le récupérer à 18h30, il n'a rien dit sur l'alimentation juste de faire attention quand il va dans la litière il peut s'infecter.

Utilisateur anonyme

Hé bien à croire que Sherlock pressentait ce qui allait lui arriver !! Le pauvre chéri...

Y a pas de raison, tout va bien se passer Lilise. Il risque d'être patraque quand tu iras le récupérer ( à cause de l'anesthésie) mais au bout de 2 jours, ça devrait aller mieux. Les jeunes chats se remettent vite !

P'titefleur

Le jour de l'opération, il ne faut pas lui mettre de litière, mais du papier journal en petits morceaux, jusqu'au lendemain matin, cela évitera l'infection, et ne rien lui donner à manger

jusqu'à demain matin (ce sont les consignes de mon véto : mon maine coon se fait opérer le

21 mars prochain).

Utilisateur anonyme

Sympa petite fleur ! Merci pour tes conseils, c'est bon à savoir !

Utilisateur anonyme

Je ne voulais plus le quitter :( Mais bon...

Oui le véto à dit que demain il serait encore fatiguer mais vendredi soir il sera plus dans son état normal.

Utilisateur anonyme

Merci PETITEFLEUR !

Utilisateur anonyme

Mais oui ne t'en fais pas ma belle, ton minet va vite aller mieux. Il devrait même se sentir plus léger !! lol