Jeune chatte, déja 2 portées

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes,

Les propriétaires de la ferme ou se trouve mon cheval ont pris 2 chats pour chasser les souris, 1 male et 1 femelle.

Ils ne s'en occupe pas vraiment ce sont les proprietaires des chevaux qui leur amene a mangé, a boire... cela passe encore.

Mais le pire c'est que le chatte de 1 an 1 an et demi a deja fais 2 portées de 5 et 6 chatons!!.

Actuellement je les nourris au biberon car la mere n'a plus de lait et est fatiguée. Je vais donc essayer de leur trouver une famille.

Je pensais mettre une annonce sur leboncoin pour donner les chatons mais aussi la mère pour qu'elle est une vie meilleure.

J'ai donc une petite question : vu que c'est une chatte qui a toujours vecu a la ferme pensez vous qu'elle pourrait s'habituer en appartement ou dois-je retenir uniquement les maisons avec jardin? et je n'est plus de lait maternisé puis-je donner auX chatons du lait a chats sachant que c'est normelment a partir de 5 semaines ( ils ont 3 semaines et demi, 4 semaines) ?

Je vous est mis une photo des petits bouts et de la maman , si quelqu'un est intéréssé :)

28 réponses
Utilisateur anonyme

Charlene,

Discute avec lui , dis lui ce qui sors de ton coeur et pour le bien être des chats. Il y a deux réponses possibles :

- Soit c'est le fermier pur et dur qui voit le chat que comme un chasseur naturel de mulots , souris etc

- Soit il a un coeur et comprendra surtout si plusieurs personnes lui disent

Mais un fermier reste un fermier et la vue des animaux par ceux que j'ai connu (les anciens fermiers ) heu dur dur tu le verras vite à sa réaction déjà le fait que vous nourrissiez les chats il peut se mettre en colère en disant que les chats chassent pas les souris car ils ont à mangé etc..

Comme pour les fermiers un chien doit être attaché à une niche pour garder les poules , chasser les renards , aboyer si quelqu'un vient et mange les restes de table , disons que là je te parle des fermiers à l'ancienne !

J'espère que celui là fera preuve d'un peu d'amour pour les chats au moins car vu son travail surtout si il élève vaches , cochons de lait etc... ca risque d'être difficile je te le cache pas ,

maintenant si il a une ferme agriculture c'est plus facile !!

Moi et les fermiers ont est incompatibles sauf les agriculteurs ! à toi de trouver les bonnes paroles pour le sensibiliser sur les chats !! la petite chatte est partie se faire reproduire surement et pour eux c'est naturel elle raménera des chasseurs de souris !

Alors je croise que tu tombes sur un fermier plus respectueux des chats , enfin que tu arrives à toucher la corde sensible dans les situations pour ne pas qu'il considère les chats comme les veaux et autres !!

Ils aiment les chevaux ? ou il les gardes pour avoir de l'argent , car oui les fermiers sont un peu genre Picsou toujours plus d'argent !!! mais je te parle de ceux que j'ai cotoyer dans mon enfance c'est à dire il plus de 35 voir plus loll

Tu as vu mon post un petit pas pour moins de souffrances ! ca résume beaucoup l'état d'esprit de certains fermiers !

Tiens nous au courant , je suis de tout coeur avec toi

Mais les chats dans les fermes ne sont pas forcément malheureux , ils sont pas assister comme nous on le fait ,(pas de boite, ni croquettes) ils sont à l'état pur avec leurs roles pour lesquels ils étaient créer chasser !

Les mettre en appartement me parait complètement impossible en tout cas dans ce contexte ou tu l'auras compris le chat n'est pas un animal de compagnie mais un félin à l'état pur !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Laurence, tu dis : "Personnellement je parlerais avec les propriétaires de ses chats ! ils les nourrissent ils sont pas abandonnés , il suffit de dire aux propriétaires que la chatte est en danger en faisant plusieurs portées ex : cancer de l'utérus !"

Ben là, pas d'accord avec toi.

Ils ne sont pas propriétaire des chats puisqu'ils ne sont pas identifiés.

Et donc pour moi, être propriétaire d'un chat c'est quand on le fait :

- identifier

- vacciner

- vermifuger

- stériliser

Et également quand on prend soin de lui et en l'emmenant chez le vétérinaire quand il est malade.

Utilisateur anonyme

Quant au fait de ne prendre des chats que pour le "travail" de chasse des mulots (et pour moi un chat n'a pas à "travailler", là, lire cela ça m'énerve quelque peu), c'est limite, plus que limite ........

Et comme j'ai dit, la maman chat doit aller dans un foyer où elle pourra sortir, par contre, les chatons, aucun problème, ils peuvent aller dans un appartement.

Et par rapport à tout ce que j'ai dit juste avant : il ne suffit pas de nourrir des chats pour en être propriétaire.

Utilisateur anonyme

Et pour moi ce n'est pas parce qu'un fermier a des idées rétrogrades qu'il faut abonder dans son sens.

Utilisateur anonyme

Dellys,

Je t'estime bien même si on a pas les mêmes points du vues sur la liberté des chats ! et donc c'est sur que l'on risque parfois de ne pas se comprendre ce qui nous empêche pas de s'estimer !

Oui c'est sur que vivant avec tes chats en appartements tu peux être choquée par le terme chats travailleur ! je n'ai pas dis que je suis pour , je dis que le fermier les as pris dans ce but ! meme si tu prends la chatte et les chatons ils seront automatiquement remplacés ! alors à mon avis vaut mieux avoir une discussion sur la stérilisation que prendre ses chats déjà sur le terrain qui j'en suis sure seront remplacés ! Un fermier c'est un fermier j'abonde pas dans son sens loin de là !! mais c'est ainsi que les chats vivent dans la plupart des fermes ! ils sont mieux là que derrières des barreaux de la SPA, on peut pas changer le monde et encore moins les fermiers , on peut les forcer un peu voir mon post sur la loi qui est passé en juillet mais on peut pas être devant toutes les fermes !! surtout moi qui est végétarienne je te dis pas , je sauve les cochons , les vaches , les moutons , etc..mdr . Il faut être REALISTE on ne peut pas empecher les fermiers d'avoir des chats pour chasser les souris !!Même si je suis contre , il en ai ainsi depuis la nuit des temps.

Bisous Dellys je cautionne pas , je suis réaliste du role que les fermiers ont toujours donné aux chats et aux chiens malheureusement !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Je comprends Laurence mais pour moi un chat n'a pas à "travailler" et s'il y a des cons pour le penser, les cons, quand je les rencontre je les remets à leur place (je parle des fermiers et autres, bien sûr).

Quant à avoir une conversation avec par exemple ce fermier, tu penses bien que s'il n'a pas fait vacciner, identifier, vermifuger cette minette la stérilisation il s'en fout comme de l'an 40 !

Il enverra balader qui que ce soit qui lui parlerai de ça.

Ca ne sert à rien, il faut agir.

Certes, il y aura peut-être d'autres chats mais au moins ceux-ci seront sauvés.

Et là encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi (sans être fâchée), ces chats seraient mieux dans une SPA (car au moins là ils pourraient être adoptés et avec une chance par des personnes responsables) plutôt que d'avoir une vie raccourcie dans cette ferme car dis-toi bien que s'il chope une maladie ils "crèveront" sans aucune aide.

Et contrairement à toi je pense qu'on peux changer la mentalité des gens.

Peut-être pas eux directement mais tout au moins leurs enfants et petits enfants.

Utilisateur anonyme

Dellys,

Oui on peut sauver ces quatres ou cinq chats admettons , mais ils seront remplacés et ceux là qui n'étais peut etre pas prévu pour être là ???? on leur donne aucune chance (ex: qui sont en attende déjà à la SPA et on la chance de trouver un vrai foyer) se retrouveront dans la situation des chats qui sont surplace donc on en sauve cinq qui sont là, pour en mettre d'autres dans la situation car c'est sur que le fermier en reprendra ! donc on peut tourner en rond longtemps ! donnez une chance à eux en savant que d'autres prévus peut etre à une vie plus confortables se retrouveront là !

Oui on peut pas changer la mentalité des gens , les enfants et petits enfants oui il faudrait des cours à l'école meme une heure par semaine sur le respect de l'animal , mais dans la société actuelle bah bon courage quand on voit que laisse toujours la loi sur la corrida , oui bon courage !

Je parlais beaucoup avec les enfants du lycée quand jallais aux chats sauvages , j'ai peut etre transmis sur 100 gosses un message au moins à un qui l'aura enregistré , mais faut être réaliste , oh que j'aimerais un monde idéal mais on est très très loin de cela !!! Faisons ce que l'on peut faire à notre niveau mais cela reste une goutte dans la mer !!! la réalité est là l'humain s'entretuent , s'insultent , alors les animaux pour l'être humain actuellement et loin d'être leurs soucis promets à part quelques personnes , quelques associations , mais combien on est pour le respect et l'amour des animaux face aux humains qui vivent que pour leur belle voiture , dans l'égoisme de plus en plus , qui tuent au nom des religions , qui tuent pour le plaisir les animaux, qui les bats pour se faire plaisir , qui les tuent dans d'horrible souffrances et applaudit et paie pour entendre souffrir l'animal qui n'a aucune chance (je parle là des corridas) oui soyons réalistes, je baisserais jamais les bras met le combat est inégale !!

Mais oui gardons espoir mais vivons aussi dans la réalité !!!

Laurence et son arche de Noé qui reve d'une terre remplie d'amour pour le moment c'est plutot un cauchemar la planète

Utilisateur anonyme

Ben, en l'occurrence Charlène est prête à faire quelque chose pour ces chats là donc je préfère penser à eux qu'à d'autres hypothétiques.

Utilisateur anonyme

Oui Dellys,

Comme tu veux , moi connaissant les fermiers et leurs fonctionnement cela n'est pas hypothétiques mais bon bref Charlène fais ce qu'elle peut , ce qu'elle veut ! Moi personnellement j'aurais essayer en premier par une discussion avec les propriétaires (enfin on les appelleras comme cela) sait on jamais ? une discussion peut changer leurs regards sur les chats, leurs faire prendre conscience des chats présents ou pour les futurs (je rêve mais qui tente rien n'a rien ) après je suis pas là pour dire oui il faut , je dis ce je pense que ! cela engage que moi , je respecte ta vision des choses !! Qu'advienne ce qu'il faut !

Bon je vais devoir couper je viens de me faire mon injection d'insuline et je suis kao technique

Je t'envoie des calins de mon arche de Noé à toute ta petite famille chats

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Dellys,

Juste un petit lien sur la race humaine ! cela résume beaucoup de choses , attention c'est très rapide mais tellement vrai !

http://manneli.com/movies/Nature/Our Story In 2 Minutes.htm

On est loin des animaux qui eux sont des anges terrestres , qui sont présents sur cette terre pour nous faire comprendre que l' Amour existe , qui ne détruisent pas la terre ! et cela depuis depuis la nuit des temps !!

Gros bisous

Ouvre le son et attention c'est rapide 2mc top chrono l'humain soit disant évolués !

Laurence et son arche de Noé si tu arrives pas à le lire sur le site copie le lien et mets le dans ta barre d'adresses , voilà ce que c'est l'humain !