Les propriétaires de la ferme ou se trouve mon cheval ont pris 2 chats pour chasser les souris, 1 male et 1 femelle.
Ils ne s'en occupe pas vraiment ce sont les proprietaires des chevaux qui leur amene a mangé, a boire... cela passe encore.
Mais le pire c'est que le chatte de 1 an 1 an et demi a deja fais 2 portées de 5 et 6 chatons!!.
Actuellement je les nourris au biberon car la mere n'a plus de lait et est fatiguée. Je vais donc essayer de leur trouver une famille.
Je pensais mettre une annonce sur leboncoin pour donner les chatons mais aussi la mère pour qu'elle est une vie meilleure.
J'ai donc une petite question : vu que c'est une chatte qui a toujours vecu a la ferme pensez vous qu'elle pourrait s'habituer en appartement ou dois-je retenir uniquement les maisons avec jardin? et je n'est plus de lait maternisé puis-je donner auX chatons du lait a chats sachant que c'est normelment a partir de 5 semaines ( ils ont 3 semaines et demi, 4 semaines) ?
Je vous est mis une photo des petits bouts et de la maman , si quelqu'un est intéréssé :)
Ça risque d'être compliquer pour elle de s'adapter à une vie en appartement. Même si mon point de vue préfère chat à l'intérieur, cela sera mieux en effet une maison avec jardin.
C'est bien de t'occuper de la maman et des petits.
Bon je ne pense pas que cela soit le cas, mais attention si la minette est identifier tu ne pourra pas la mettre à l'adoption.
Oui, donc je préciserais bien sur l'annonce qu'elle doit pouvoir aller a l'extérieur.
Je l'aurais bien prise mais j'ai déjé 4 chats chez moi et j'habite a 2 min a pied de l'endroit ou elle vit actuellement donc j'ai peur qu'elle s'enfuisse pour retourner chez elle.
Personnellement je parlerais avec les propriétaires de ses chats ! ils les nourrissent ils sont pas abandonnés , il suffit de dire aux propriétaires que la chatte est en danger en faisant plusieurs portées ex : cancer de l'utérus !
Car pas évident qu'ils sont d'accord pour se séparer de leurs chats ??? et si tu les kinappes ils en mettront d'autres !! et pas sur qu'ils apprécient que l'on prenne leurs chats , puisque qu'ils les ont pris pour qu'ils font leurs travail de chats chasser les mulots et souris qui embêtent les chevaux !
Ce sont des chats de ferme je les vois très mal en appartement !! il faut parler aux propriétaires et dire que tu les nourris au biberon faute de lait maternelle et lui expliquez , ils aiment peut etre ses chats c'est pas parcequ'ils les fais travailler pour leurs instincts qu'ils les aiment pas !!
Moi j'aurais une discussion avec eux avant toute choses
Tu sais les chats de ferme sont parfois très heureux d'autres non , mais là si ils les nourrissent c'est déja un bon signe après il suffit de parler de la stérilisation de la chatte !ah mince c'est les propriétaires des chevaux qui les nourrissent bah coincer le fermier ensemble ! alors là bonjour la discussion selon le fermier !!! j'espère que celui là sera compréhensible car les fermiers les chats s'est fait pour chasser les souris mais faut voir sa réaction ????
On lui a déja dit plusieurs fois de faire stérilisé la chatte mais apparament sa n'a pas l'air de l'intéréssé tant que sa.
Je ne pense pas que sa lui poserais problème qu'on donne la chatte parce qu'une l'autre petite chatte qui vivait également a la ferme a disparue depuis 2 semaines et je crois que personne ne l'a remarqué meme pas les enfants qui viennent tous les jours.
Je demanderais quand meme l'accord au propriétaire :).