Jeune chatte de 10 mois

Bonjour,

Nous avons une adorable petite chatte depuis le mois d’août dernier, elle n’a toujours pas eu de chaleurs, est ce normal ?

Une chatte peut-elle être stérile??

Merci pour votre retour

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il y aurait vraiment la possibilité de chaleur à partir d' un ans.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Certaines chattes ont leurs chaleur tardivement, les miennes les ont eu vers 9 mois, ça ne devrais plus tarder. Profitez en pour la faire stériliser vous serez plus tranquille, l’une de mes minettes hurlai toutes les nuits c'était un enfer, depuis ça stérilisation on dort bien mieux 😴

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yume

Bonjour, je vous conseille également de la faire stériliser même si elle n'a pas de chaleur. Je n'avais pas fait stériliser ma minette précédente, car elle ne sortait pas et c'était il y a plusieurs années et on ne parlait pas tant des risques de la non stérilisation. A l'age de 9 ans, elle a déclaré une tumeur mammaire a été opérée et est décédée deux mois plus tard d''eau dans les poumons . J'ai mis du temps à me remettre et ai attendu près de huit ans avant de reprendre un chat. J'ai repris une chatte il y a quelques mois et je l'ai fait stériliser.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je plussoie.

La stérilisation est très bénéfique lorsqu'elle intervient avant les premières chaleurs, vous réduirez considérablement les risques de tumeur.

Blue_Cat

Certaines chattes ont des chaleurs tellement discrètes que les humains ne s'en rendent pas compte. La stérilisation est TOUJOURS une bonne décision, pour la santé, la longévité, la propreté, le comportement.