Jeune chat vient d'être diagnostiqué cardiomyopathie hypertrophique

Lalue87

Bonjour, Mon chat de 5 mois c'est cassé la patte la semaine dernière , il a été opéré lundi . A sa sortie le lendemain tout aller bien puis depuis mercredi dégradation de son état , aujourd'hui le diagnostic est tombé cardiomyopathie hypertrophique 😭 je cherche des témoignages et des renseignements sur cette maladie merci

3 réponses

Hello! Comment va votre chaton? Avez-vous eu de l'aide et des informations de votre vétérinaire? Mon chaton de huit mois vient également de recevoir ce diagnostic, mais mon vétérinaire semble penser qu'un traitement (à vie) peut lui permettre de vivre encore de belles années. En tous les cas, je vous souhaite beaucoup de courage. à vous et à votre boule de poils!

Olie

bonjour ! Mon chat a aussi eu le meme diagnostic il y a plus d'un an ...du coup avant de lui donner un traitement lourd a vie et qui n'est pas sans consequence, j'ai fait qqs recherches : il s'avere que l'alimentation industrielle dont celle que nous trouvons chez les veterinaires a beaucoup d'incidences sur la santé de nos amis à quatre pattes et le manque d'apport en taurine peut etre la cause d'une cardiomyopathie : du coup je vous propose soit de commencer a l'habituer a une autre alimentation (BARF : vous trouverez beaucoup de lien concernant ce type d'alimentation creée par un veterinaire australien et pronée aussi par le Dr Jutta ZIEGLER) ou de lui donner des croquettes plus saines ( arden grange ou truffes dorées)ou de completer votre alimentation avec un apport en taurine (comprimés)...c'est ce que j'ai fait avec mon chat et cela a bien fonctionné ....si son état perdure , un dosage d'aspirine une fois par semaine permet d'eviter les risques de thrombose...et ca suffit...mais chez les jeunes chats un apport de taurine peut vraiment ameliorer les choses...

Lalue87

Bonjour, mon chat se porte beaucoup mieux et à l époque nous le nourrissons justement sans alimentation industrielle, justement c'est moi qui leurs fesait leurs ration ménagère et d'ailleurs j'ai les livres de jutta Ziegler bien avant d'avoir ce chaton mais du coup il devait lui peut être qui manquait de la taurine j'ai pris des croquettes sans céréales pour chaton ça à l'air de lui convenir et je rajoute une portion de ration ménagère à côté pour l'instant il pète la forme pourvu que ça dure 😁

Après nous avons passé des moments très durs suite à son opération et sa décompensation , il ne s alimentait plus et se laissé mourir mais a coup de bon soins et de beaucoup d'amour nous l avons requinqué à la maison ( je crois que l ambiance clinique vétérinaire avait empiré son état trop de stress pour un chaton de nature déjà stressé ) donc un dur moment mais maintenant que du bonheur 😻