Jeune chat très agité mord et griffe

Utilisateur anonyme

C'est peut être pour jouer, ma mère et moi n'en savons rien, mais notre jeune chatte de 7 mois fraîchement stérilisée est très agitée ces temps-ci. Elle court partout griffes sorties, surtout lorsque l'une de nous est allongée sur le canapé. Ma mère et moi avons hérité de longue lacérations sur les bras et le dos.

Nusch était déjà très joueuse étant petite, mais elle ne sortait pas les griffes. Elle ne mordait pas non-plus. Est-ce dû à son âge ou à sa récente stérilisation ? Comment pourrais-je canaliser son énergie, la calmer ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ha oui d'accord lol, persévèrent !

Jillaroo

Bonjour,

mon chat, que j'ai eu à 8 mois, était un vrai fou-fou et il avait tendance à mordre beaucoup et à embêter son monde notamment mes deux autres femelles. Je l'ai fait castré mais cela ne l'a pas vraiment calmé. En fait, ce qui a marché, c'est de lui acheter beaucoup de jeux stimulants (laser, jouets automatiques, balles, objets qui bougent tout seuls, etc.) pour le défouler ua maximum. IL a maintenant un an, et il s'est bien calmé; c'est une question d'âge et il ne faut pas s'impatienter, ce la va lui passer mais il faut beaucoup jouer avec pour canaliser son énergie. Et pour les griffes, ne pas hésiter à les couper avec une pince spéciale (en faisant attention, pas trop court, il y a une veine à l'intérieur), cela vous évitera de vous faire trop mal.