Jeu herbe à chat dangereux ?

Alex35200
Alex35200

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils !

J'ai acheté un petit jeu à mon chat, une sorte de petit coussin parfumé à l'herbe à chat.

Et là, j'ai eu l'impression qu'il est devenu fou avec. Il se roulait, le grattait, le reniflait bien sûr mais surtout il avait les yeux très humides, larmoyants, et ça m'a surpris et fait un peu peur. Je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème.

Je lui ai laissé ce jouet environ 5min en tout et lui ai retiré. Ensuite il a continué à sentir l'endroit où il a joué avec et je dirais, au bout de 15 minutes, a retrouvé une attitude normale.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce qu'il peut y avoir un quelconque danger avec ça ? Une sorte d'hystérie, une addiction ?

De plus, il est bien notifié sur l'emballage qu'il faut surveiller son chat quand il joue avec...

Merci pour votre aide et conseils.

Bien cordialement ;)

2 réponses
Mike64
Mike64

Bonsoir

Les chats sont très attirés par l'herbe à chat, généralement ils aiment la manger, ça leur permet de se purger.

Le comportement que vous décrivez ressemble à de l'excitation et ne me paraît pas anormal, ce qui a attiré votre chat, c'est l'odeur du sachet ....l'herbe séchée doit avoir une odeur plus forte que l'herbe en pot et on vous dit de surveiller, je présume, pour éviter que le chat ne puisse déchirer le sachet avec les dents, les griffes .

Si vous donnez une olive à un chat, il va la frotter sur son museau, il la fera sauter en l'air, ......ça ressemble pour moi au comportement que vous décrivez avec ce jouet.....tout comme pour l'olive c'est l'odeur de l'herbe dans le sachet qui l'excite et c'est logique.......c'est d'ailleurs cette même odeur qui a fait qu'il a continué à renifler l'endroit ensuite.

Les yeux larmoyants peuvent venir de son excitation, mais peut être aussi de l'odeur forte du coussin ( surtout si vous veniez de le retirer de sa housse)...si vous le laissez à l'air libre l'odeur va finir par s'estomper un peu.

Laissez donc votre chat jouer avec son nouveau jouet, il ne va pas devenir fou rassurez vous 😉😉

En revanche tant que vous voyez ses yeux larmoyants, vous pouvez fa comme ce soir, vous le lui enlevez au bout d'un moment

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre chat est tout simplement shooté à l'herbe à chat, de la même manière qu'avec des olives, j'en avais un qui se roulait par terre dès que j'ouvrais une bouteille d'huile d'olive, il se pâmait littéralement. Quant aux coussins à l'herbe à chat, ça les occupe et c'est complètement inoffensif, je leur en fais moi-même et je les remplis de temps en temps de valériane car cela s'évente, par contre pour l'humain ça arrache les narines. Rien de plus normal que l'attitude de votre chat, il apprécie alors rendez-lui son joujou, il ne risque pas l'overdose ! 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?