Jeu favoris ?

Utilisateur anonyme

Malgré tout les bidules et autres objets qu'on achète en magasin pour amuser ma minette, elle préfère et de loins courir après des mouches à fruits... des heures et des heures d'amusement. Alors je n'ai plus vraiment le choix, il semble que je devrai apprendre à vivre avec une colonie de mouches à fruits qui me tourbillonne autour... pour le simple plaisir de mademoiselle Doris 🙄

Évidemment, j'aimerais faire autrement... avez-vous une solution créative?

20 réponses
Almerias

Ah, et j'oubliais : dans les trophées les plus aimés de tous les temps, il y a celui de Pâques : le ruban et la clochette du lapin en chocolat Lindt! Une pure merveille! ^^

Ragnar

Je vais pas vous aidez mais par contre je suis rassuré de voir qu'il n'y a pas que moi qui dépense une fortune en jouet pour pas grand chose.

La chasse aux insectes (mouche, moustique, voir papillon) reste son jeu préféré, l'été on fait exprès de laisser fenêtre ouverte + lumière histoire d'en attiré 1 ou 2.

😁

Depuis tout petit il aime bien aussi lorsqu'on lui lance des croquettes une par une, il court après pour les manger

Sinon également depuis tout petit il adore qu'on lui court après, il miaule et quand on va le voir il part en courant sur un des balcons, si après 1-2 minutes personne vient il miaule de plus en plus fort jusqu'à ce quelqu'un vienne, il repart en courant sur le deuxième balcon et recommence. :)

Pour les jouets il préfère une boule de papier, tube de papier WC, carton, il adore volé le tube de dentifrice aussi. :) Mais tous les jouets pour chat type souris, balles etc il s'en fou complètement.

Utilisateur anonyme

Moi je n'aime pas qu'on me pique mes objets du quotidien, car par définition j'en ai besoin, c'est à moi et pas au chat.

Du coup, j'ai créé un paquet de jouets et de bêtises autorisées pour le chat. Cartons encastrés avec des trous pour rentrer dedans et jouer avec une ficelle accrochée à un bouchon dedans, pot de fleur vide avec une fausse souris marrante au fond, balles qui font du bruit bloquées derrière un radiateur en fonte...

La limite, c'est votre imagination !

Utilisateur anonyme

bonsoir, mon chat c'est les bouchons de liege, il en raffole et tjoue avc pendant des heures jusqu'a ce qu'il le bloque sous un meuble, il est accro aux bouchons! apres il aime bien aussi un carton dans lequel jai fait un trou pour que je puisse mettre un jeu ou deux, et il aime bien jouer a cache cache en s'aidant de son carton.

bon courage pour lui trouver son jouet favori 😁

Utilisateur anonyme

Après avoir essayé boule de papier, crayon et épingle à linge, élastique (Supervisé) et tout plein d'autres bidules genre fausse souris imbibé de cataire... rien pour réveiller son instinct de chasseur endormi. Mais heureusement, après deux semaines de recherche... EURÊKA!! une canne à pêche + Bout d'élastique mâchouillé accroché au fil... ça fait fureur! Pour une chatte qui aime courir les mouches, je peux vous dire qu'elle est servi!

😁

Utilisateur anonyme

Harry adore les élastiques à cheveux aussi ! Ça le rend dingue !! Je surveille ça de près également... sinon, il adore les cotons-tiges et les boulettes d'aluminium. Et les mouches ! (D'ailleurs, je l'embête avec ça parce que j'ai peur qu'il chasse et mange une guêpe un jour... )

Sinon, une tige en bois avec des plumes au bout : on avait l'habitude de jouer pendant des heures avec ça! (Il n'a plus le droit maintenant à cause de son cœur Mais il adorait ça !)

Utilisateur anonyme

Harry adore les élastiques à cheveux aussi ! Ça le rend dingue !! Je surveille ça de près également... sinon, il adore les cotons-tiges et les boulettes d'aluminium. Et les mouches ! (D'ailleurs, je l'embête avec ça parce que j'ai peur qu'il chasse et mange une guêpe un jour... )

Sinon, une tige en bois avec des plumes au bout : on avait l'habitude de jouer pendant des heures avec ça! (Il n'a plus le droit maintenant à cause de son cœur Mais il adorait ça !)

OMG ... c'est jeune pour avoir des problème de coeur! 😧

Utilisateur anonyme

Harry adore les élastiques à cheveux aussi ! Ça le rend dingue !! Je surveille ça de près également... sinon, il adore les cotons-tiges et les boulettes d'aluminium. Et les mouches ! (D'ailleurs, je l'embête avec ça parce que j'ai peur qu'il chasse et mange une guêpe un jour... )

Sinon, une tige en bois avec des plumes au bout : on avait l'habitude de jouer pendant des heures avec ça! (Il n'a plus le droit maintenant à cause de son cœur Mais il adorait ça !)

OMG ... c'est jeune pour avoir des problème de coeur! 😧

Oui c'est d'autant plus dur... Je ne m'y attendais pas du tout.. Il n'a jamais eu d'essoufflements, jamais été fatigué... Et une fois je l'ai amené chez le véto parce qu'il s'était intoxiqué avec une poudre anti-puces et les vétos ont vu qu'il faisait une tachycardie beaucoup trop importante..

Ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça (et pourtant c'est le service des urgences de Lille donc ils ont du en voir un paquet... ).

On a fait un ecg et les vetos ne pouvaient même pas l'analyser..

Le diagnostic a été posé après radio du thorax..

Pour l'instant ce n'est pas trop grave mais ça va évoluer normalement.. Le pire c'est que si ça évolue, je n'aurai pas les moyens d'acheter tous ses médicaments.... Bonjour l'angoisse..

😞

Utilisateur anonyme

Harry adore les élastiques à cheveux aussi ! Ça le rend dingue !! Je surveille ça de près également... sinon, il adore les cotons-tiges et les boulettes d'aluminium. Et les mouches ! (D'ailleurs, je l'embête avec ça parce que j'ai peur qu'il chasse et mange une guêpe un jour... )

Sinon, une tige en bois avec des plumes au bout : on avait l'habitude de jouer pendant des heures avec ça! (Il n'a plus le droit maintenant à cause de son cœur Mais il adorait ça !)

OMG ... c'est jeune pour avoir des problème de coeur! 😧

Oui c'est d'autant plus dur... Je ne m'y attendais pas du tout.. Il n'a jamais eu d'essoufflements, jamais été fatigué... Et une fois je l'ai amené chez le véto parce qu'il s'était intoxiqué avec une poudre anti-puces et les vétos ont vu qu'il faisait une tachycardie beaucoup trop importante..

Ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça (et pourtant c'est le service des urgences de Lille donc ils ont du en voir un paquet... ).

On a fait un ecg et les vetos ne pouvaient même pas l'analyser..

Le diagnostic a été posé après radio du thorax..

Pour l'instant ce n'est pas trop grave mais ça va évoluer normalement.. Le pire c'est que si ça évolue, je n'aurai pas les moyens d'acheter tous ses médicaments.... Bonjour l'angoisse..

😞

Vraiment très malheureux comme situation, mais comme la vie est parfois bien fait, il a eu la chance de tomber sur une maîtresse soucieuse de sa santé, aimante et très empathique! Reste à espérer que tout s'arrange avec le temps :)

Utilisateur anonyme

Harry adore les élastiques à cheveux aussi ! Ça le rend dingue !! Je surveille ça de près également... sinon, il adore les cotons-tiges et les boulettes d'aluminium. Et les mouches ! (D'ailleurs, je l'embête avec ça parce que j'ai peur qu'il chasse et mange une guêpe un jour... )

Sinon, une tige en bois avec des plumes au bout : on avait l'habitude de jouer pendant des heures avec ça! (Il n'a plus le droit maintenant à cause de son cœur Mais il adorait ça !)

OMG ... c'est jeune pour avoir des problème de coeur! 😧

Oui c'est d'autant plus dur... Je ne m'y attendais pas du tout.. Il n'a jamais eu d'essoufflements, jamais été fatigué... Et une fois je l'ai amené chez le véto parce qu'il s'était intoxiqué avec une poudre anti-puces et les vétos ont vu qu'il faisait une tachycardie beaucoup trop importante..

Ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça (et pourtant c'est le service des urgences de Lille donc ils ont du en voir un paquet... ).

On a fait un ecg et les vetos ne pouvaient même pas l'analyser..

Le diagnostic a été posé après radio du thorax..

Pour l'instant ce n'est pas trop grave mais ça va évoluer normalement.. Le pire c'est que si ça évolue, je n'aurai pas les moyens d'acheter tous ses médicaments.... Bonjour l'angoisse..

😞

Vraiment très malheureux comme situation, mais comme la vie est parfois bien fait, il a eu la chance de tomber sur une maîtresse soucieuse de sa santé, aimante et très empathique! Reste à espérer que tout s'arrange avec le temps :)

C'est ce que mon entourage m'a dit.. Et heureusement, le diagnostique a été posé très tôt donc il y a de bonnes chances pour que le traitement agisse bien. La véto m'a dit que certains chats vivaient 7 ans avec cette pathologie, c'est ce qui est envisagé pour Harry pour l'instant ! (ce qui est encourageant même si c'est trop peu à mon goût..)

Heureusement, Harry ne se rend compte de rien ! Pour lui, la vie est belle et il avale sa gélule tous les jours bien sagement :)