Jeu favoris ?

Utilisateur anonyme

Malgré tout les bidules et autres objets qu'on achète en magasin pour amuser ma minette, elle préfère et de loins courir après des mouches à fruits... des heures et des heures d'amusement. Alors je n'ai plus vraiment le choix, il semble que je devrai apprendre à vivre avec une colonie de mouches à fruits qui me tourbillonne autour... pour le simple plaisir de mademoiselle Doris 🙄

Évidemment, j'aimerais faire autrement... avez-vous une solution créative?

20 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ben, j'ai installé des moustiquaires aux fenêtres dans mon appartement... alors, j'ai rarement une mouche qui y entre... mais bien sûr, ça arrive... et là, je le sais tout de suite ! Minette et Fany sont comme folles, elles se mettent en chasse de cette denrée rare, devrais-je dire... miraculeuse ? Alors, y-a Fany qui saute partout... intrépide... et Minette plus réfléchie, qui attend tapie au sol, que l'aventurière se pose... et là... splach... sa patte s'abat sur le rideau ou la vitre ! Assommée la mouche tombe à terre et Minette la mange... beurk ! Fany arrive sur les lieux du combat et regarde partout autour... 'Ben, y-a plus de mouche !" doit-elle se dire !!! Et puis, Minette et Fany retournent à leurs occupations !

Un jeu dont elles raffolent et qui ne coûte rien... une boulette de papier ! Le jeu peut durer un bon moment... idéal aussi pour chasser les moutons sous les meubles !!!

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes chats adorent tous les petits bouts de laine ou de ficelle qu'ils trouvent. Consciente que la laine est dangereuse, je mets à leur disposition des ficelles généralement le moins tressées possibles, ou des élastiques à cheveux. Sauf que récemment, j'ai vu sur Wamiz qu'un chat avait frôlé la mort en en avalant un. Dommage... C'était leur jeu favori. Ils jouent toujours avec des élastiques, mais sous surveillance. Je l'agite devant leur nez et l'envoie à l'autre bout de la pièce. Ils se lancent alors dans une course folle, manquant de justesse de s'écraser contre le mur. Lorsqu'on leur envoie du haut de l'escalier, ils font un vont gigantesque, suivi d'un dérapage, et d'un superbe atterrissage [souvent] contrôlé.

La petite Flèche suit notre doigt du regard quand on l'agite devant elle. Notre doigt fait droite-gauche, droite-gauche... Et sa tête se tourne au même rythme, parfois même, si on lève le doigt, elle saute. C'est à mourir de rire.

Utilisateur anonyme

quand j ai eu nova j ai dépensé un fric fou en jouet de toute sorte, a la finale ses jouets favoris sont les boulettes d aluminium, les coton tige, et les rouleaux de papier toilette vide :)

et je lui ai mis un rideau voilage que j avais en plus au sol avec des jouets elle adore se battre avec le rideau et cela épargne ceux qui sont à mes fenêtres !

Almerias

Les jouets préférés de Lego, c'est des objets volés. IL ADORE ME PIQUER DES TRUCS. Les incontournables : les pinces à linge et les petites pinces qui ferment les brioches.

Alors qu'en j'étends mon linge, ou que je déjeune, je laisse exprès une pince bien en vue, je fais comme si je n'avais pas vu, et là paf! Il saute, s'empare de la super proie et court à l'autre bout de l'appartement.

Quand je pousse le canapé pour faire le ménage, j'en retrouve à chaque fois une quantité impressionnante ^^

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Oui, c'est marrant quand les chats chipent des trucs et vont les cacher... sous un canapé !

Perso, ici, en plus des pinces à linge qui disparaissent de l'étendoir... ce sont les stylos à bille et crayons de papier qui font fureur... d'ailleurs quand on en veut un, plus besoin de regarder le pot à crayons qui est vide, mais il suffit d'aller faire un tour sous le canapé du bureau... et pas un autre... la cache est là... y-a tous les crayons et stylos qui ont disparus au fil du temps ! Ben, certains ont plu plus que d'autres bien sûr et sont tous mâchouillés !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

J'ai eu grand plaisir à vous lire TOUS !!! Merci pour vos petit contes de jeu, j'en prend bonne note! Vous savez, je suis nouveau ici et je suis agréablement surpris de voir autant de générosité littéraire... cela fait vraiment chaud au coeur! 🙂

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Voici les meilleurs trophées de Minette :

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Voici les meilleurs trophées de Minette :

Très belles prises... elles ont de quoi à être fier 😏

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je confirme, les objets du quotidien ont souvent plus de succès que les jouets pour chats.

Nova adore les ficelles, les ceintures en tissu, il suffit que j'en agite une pour qu'elle entre en folie !

Les pinces, stylos, crayons, gommes ont beaucoup de succès aussi.

Et mes limes à ongles finissent toutes sous le frigo ou la machine à laver !

Là je lui ai acheté une poupée en tissu pour bébé et elle adore la promener dans toute la maison.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Les chats sont des ingrats :D Les miens ont un circuit avec une balle lumineuse, y en a qu'un qui joue avec, les autres préfèrent le carton d'emballage. Comme c'est l'éclate totale quand ils trouvent une barrette à cheveux, un stylo ou un emballage de bonbon ou autre, c'est mieux que le super jouer bien cher :D D'ailleurs sous mon canapé il y a une vraie caverne au trésor...

Les miens adorent la canne à plumes, elle fait l’unanimité. Dès que j'en agite une, ils viennent tous les trois jouer avec, ils tentent de l'attraper à tour de rôle. Idem pour le pointeur laser, ça les rend fous. Lucky adore les petites balles en peluche, on dirait un chien quand il se promène avec dans la gueule, mais les deux autres ne sont pas très fan. Il faut souvent les stimuler pour jouer, sinon ils deviennent paresseux.