Je voyage... Et ma pauvre Kira reste seule avec ma maman

Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonsoir,

Je pars en voyage environs 2 semaines avec mon père, j'ai 17 ans et je vis chez ma mère (parents divorcés) je laisse mon chat avec ma mère, mais je m'inquiète un peu, car Kira, ma chatte tigré et très attacher à moi et reste la plupart de son temps coller, en tout cas dans ma chambre qu'elle considère comme la sienne. Ma mère pourra la nourrir, être parfois mais rarement une compagnie pensez vous que mon chat le vivra mal ? J'ai vraiment besoin d'aide, et je m'inquiète pour mon chat et ses réactions possible ! Elle sera surement la plupart du temps seules, mais sachez aussi qu'elle adore avoir l'attention c'est donc pour moi sources d'inquiétudes !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ta maman aime bien s'occuper d'elle ou c'est une réelle corvée qu'elle a accepté à contrecœur ? Parce que si ta maman n'a rien contre le fait de la garder, elles devraient réussir à se lier en deux semaines et qui sait, Kira sera peut-être bien contente d'avoir une "nounou" sur laquelle compter quand tu t'en vas.

J'habitue ma petite Myrtille à mes parents au cas où ils la garderaient un jour pour qu'elle ne soit pas perdue. mais j'avoue que ma maman adoooore les chats donc c'est peut-être différent. Mais je pense que c'est bien d'habituer son chat à voir d'autres têtes, pour ne pas les rendre complètement dépendants de notre présence (tant que ce n'est pas tous les mois qu'il change de personne qui s'occupe de lui évidemment !).

Dans tous les cas, il faut que Kira ait des moments de jeux et de câlins en ton absence, la nourriture ça ne suffit pas, surtout pendant 2 semaines ! Laisse aussi à ta minette un linge ou un vêtement avec ton odeur, ça la rassurera peut-être (la mienne adore ma robe de chambre toute douce).

Utilisateur anonyme

Ta maman aime bien s'occuper d'elle ou c'est une réelle corvée qu'elle a accepté à contrecœur ? Parce que si ta maman n'a rien contre le fait de la garder, elles devraient réussir à se lier en deux semaines et qui sait, Kira sera peut-être bien contente d'avoir une "nounou" sur laquelle compter quand tu t'en vas.

J'habitue ma petite Myrtille à mes parents au cas où ils la garderaient un jour pour qu'elle ne soit pas perdue. mais j'avoue que ma maman adoooore les chats donc c'est peut-être différent. Mais je pense que c'est bien d'habituer son chat à voir d'autres têtes, pour ne pas les rendre complètement dépendants de notre présence (tant que ce n'est pas tous les mois qu'il change de personne qui s'occupe de lui évidemment !).

Dans tous les cas, il faut que Kira ait des moments de jeux et de câlins en ton absence, la nourriture ça ne suffit pas, surtout pendant 2 semaines ! Laisse aussi à ta minette un linge ou un vêtement avec ton odeur, ça la rassurera peut-être (la mienne adore ma robe de chambre toute douce).

Et bien au début c'était une contraire, vraiment et elle ne l'apprécier pas mais au fil du temps je pense elle s'est attacher à Kira ! Je suis totalement d'accord je la trouve trop dépendante de moi et je ne veux pas pour son bien.

Je vais lui laisser un vêtement alors avec mon odeur et oui elle aime bien renifler un peu partout.

Et pour les jeux c'est une joueuse de nature, un petit bouchon de bouteille en plastique la rend complètement folle...

Utilisateur anonyme

dans ce cas ça devrait renforcer les liens naissants entre elle... pas trop d'inquiétude à avoir. :) Mais il faut aussi la faire jouer, pas seulement la laisser jouer toute seule.

Utilisateur anonyme

dans ce cas ça devrait renforcer les liens naissants entre elle... pas trop d'inquiétude à avoir. :) Mais il faut aussi la faire jouer, pas seulement la laisser jouer toute seule.

Oui d'accord ! Je lui demanderais merci du conseil! Je suis encore nouvelle et j'ai depuis peu mon chat à la maison!

Utilisateur anonyme

Pour préparer la séparation, si ça n'a pas déjà été fait par les contraintes horaires, demande à ta maman de rester seule avec elle une demi journée par ex, puis quelques jours plus tard, de rester seule avec elle une journée. Ca devrait préparer la pupuce à la séparation et lui donner un autre "référent" humain. :)