Je vous présente mes deux nouvelles habitantes, et besoin de vos conseils

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Voilà depuis le 25 janvier j'ai adopter deux chattes (Kira 1 an et demi, et Shadow 9 mois)

Leurs anciens maître me les a déposer entre midi et deux le 25. A leurs arrivées les deux ce sont réfugier sous le lit. (Normale me dirais vous)

Il m'as dis qu'elle ont toujours été ensemble, idem pour ce qui est de la litière, bouffe ect...

Je suis donc le même procédé que leurs anciens maître (Littière commune, nourriture/eau commune)

Le soir quand je suis rentré du travail Kira était sur le lit, et la petite n'avait pas bouger de dessous le lit..

Le lendemain soir en rentrant du travail j'ai retrouver la petite (Shadow) derrière la machine à laver ^^

Une semaine plus tard je suis aller chez le véto pour prendre du Féliway... Pour l'instant le diffuseur est toujours actif (en même temps 30 jours pour le diffuseur ^^)

Shadow est très très très peureuse.. Il suffit que je me leve du pc pour aller faire quelque chose dans la cuisine et hop sous le lit...

Suffit que je la regarde monter sur le lit et hop elle détale sous le lit....

Le moindre bruit et elle se réfugie sous le lit. Elle adore les papouilles quand elle ne se réfugie pas sous le lit.. ^^

Kira est venue quasi immédiatement vers moi.

Elle ont quasi tout (Griffoire, eau, croquette, jouets, litière) me manque plus qu'un arbre à chats.

J'ai l'impréssion que la grande (Kira) sert d'éclaireuse pour le petite (Shadow). Car quand je rentre du travail.. Inutile de chercher shadow car elle est sous le lit.. tant dis que Kira reste principalement sur le lit ^^

Quand je me pose sur le pc, il doit se couler 15 minutes (grosso merdo) pour que kira vienne me voir. Et quelques minutes après seulement Shadow sort de dessous le lit..

J'aimerais savoir comment faire pour que Shadow arrête d'être aussi peureuse, pour un rien... Car même si je fais en sorte de ne pas trop lui préter d'attention pour qu'elle sorte d'elle même il suffit que je bouge d'un cheveux pour qu'elle disparaisse sous le lit..

Je trouves également que Shadow mange beaucoup trop (peut-être 2 fois plus que Kira), je suis obliger de lui retiré le bol de croquette car un bol entier de croquette ne fais que 2 jours....Pour vous dire en 2 semaine j'ai un sac de 2.5 kg qui a pris une sacré baffe et qui est pour ainsi dire vide....

Autre chose j'ai remarqué que Shadow

J'ai peur que la petite n'arrive pas à s'adapté.... Je ne sais pas du tout quoi penser.. Si vous pouviez m'éclairer...

Merci par avance

18 réponses
Teemteem

Teemteem : Vous dramatisez ... Foufuret n'est peut-être pas très adroit en parlant de "se marrer" en évoquant la perspective de ses chats en train de se cogner, mais il aime assurément ses minous et je ne vois pas une pointe de méchanceté dans ses propos. Par contre je lui déconseille fortement de rire devant ses chattes, car les animaux sont très sensibles aux moqueries ou ce qu'ils peuvent considérer comme des moqueries. Si elles sont affublées de collerettes par le véto, il faudra qu'il les caline un peu plus pour les rassurer.

Toutefois, effectivement, stérilisation ne veut pas dire forcément pose d'une collerette, ça dépend des vétérinaires. Pour ma part, ma chatte n'avait pas eu de colerette, mais un pansement bien solide, ... qu'elle a arraché elle-même au bout d'une petite semaine, ainsi d'ailleurs que j'en avais été averti par ledit véto. Par contre, j'ai découvert, sur ce forum, que certains vétos posaient naturellement les agraffes mais ne mettaient même pas de pansement et là je trouve que c'est un peu imprudent car la chatte va se frotter partout, y compris dans ses toilettes et celà ne me parait pas bon avec une cicatrice très fraiche.

En quoi je dramatise Jeannot ? je réponds juste que moi ça ne me fait pas marrer. En quoi c'est dramatique ? J'ai d'autres sujets pour sourire et rire. Vous ne seriez pas vous-même dramaturge 💨 ?

Utilisateur anonyme

chaque chat a à personnalité et là c'est la preuve

Utilisateur anonyme

il faudra juste un peu plus de temps pour Shadow, d'ailleurs s'est-elle plus habituée?

Utilisateur anonyme

en ce moment c'est la saison des amours. Et le véto m'as bien dis qu'il y aurait des collerette. Je vois que je dois faire très attention à ce que je dis.. car cela peut vite être mal interprété ??...

Et obliger de les amener les deux pour éviter que l'une joue avec la cicatrice de l'autre.. Donc le mois prochain.... mes pauvres choupettes serons de grandes femmes ^^ 10 jours de points, et autant de collerette.. je suis en train de me dire comment elle vont faire pour manger....Va peut-être falloir que je les nourrisse le temps ou elles aurons leurs collerettes.

En aucun cas je ne ferais de mal à mes betes.

Utilisateur anonyme

Sa fait 2 jours qu'elles sont en chaleurs.. Hier après midi elle sont rester dans le noir (pour les calmées). Car en bas du batiment ou je vis, nous avons plusieurs chats SDF.. Et mes deux bébés les voient par la fenêtre.. donc c'est la java dans le studio.

Quand je rentre le midi les deux viennes vers moi, en ralant car j'étais pas la le matin ^^ et ensuite c'est grosse séance de papouilles. je prends même pas le temps de manger. je prefère essayer de les soulager en leurs grattant l'arrière train.

Mon véto m'as donné une astuce, en cas de pique de chaleurs trop intense et bruyant. Un coton tige.... Pour simuler la pénétration du male. J'ai essayer hier soir, car c'était intenable lol.. Bah j'ai pas l'impréssion que sa les calmes xD bien au contraire. Mais sa na pas duré hier soir. Car après le passage du coton tige.. 10 minutes sont passer et plus aucun bruit.. et tout le monde faisais dodo.

Ce soir je retente le coton tige si vraiment mes deux filles, n'en peuvent plus. Car je trouves que sa fonctionne quand même bien. J'étais en paix pour dormir hier soir. Elle se sont posé sur le lit, et plus un bruit. En revanche sa fait 2 jours qu'aucune des 2 viens faire dodo sous la couette avec papa ^^ Mais bon, sa va revenir.

Le plus drole c'est quand je leurs parles quand elle commence à gémire trop bruyament. Elle se reconnaisse les deux, et viennes quand je leurs présente la main pour les soulager ^^ Ce sont des cremes ^^

Utilisateur anonyme

Teemteem : Vous dramatisez ... Foufuret n'est peut-être pas très adroit en parlant de "se marrer" en évoquant la perspective de ses chats en train de se cogner, mais il aime assurément ses minous et je ne vois pas une pointe de méchanceté dans ses propos. Par contre je lui déconseille fortement de rire devant ses chattes, car les animaux sont très sensibles aux moqueries ou ce qu'ils peuvent considérer comme des moqueries. Si elles sont affublées de collerettes par le véto, il faudra qu'il les caline un peu plus pour les rassurer.

Toutefois, effectivement, stérilisation ne veut pas dire forcément pose d'une collerette, ça dépend des vétérinaires. Pour ma part, ma chatte n'avait pas eu de colerette, mais un pansement bien solide, ... qu'elle a arraché elle-même au bout d'une petite semaine, ainsi d'ailleurs que j'en avais été averti par ledit véto. Par contre, j'ai découvert, sur ce forum, que certains vétos posaient naturellement les agraffes mais ne mettaient même pas de pansement et là je trouve que c'est un peu imprudent car la chatte va se frotter partout, y compris dans ses toilettes et celà ne me parait pas bon avec une cicatrice très fraiche.

Un chat qui comprend quand on se moque de lui ?! J'espère que vous plaisantiez en disant ça, sinon on atteinte les sommets de l'anthropomorphisme...

Vava Croquis

Bonsoir , si Kira sers réelement d'éclaireurs a Shadow il faut montrer à travers Kira que tu es gentille en lui faisant des carresses ou lui donnant a manger et peut être au fil du temps elle va comprendre que tu ne lui veux pas de mal ! Je ne suis pas une experte un ! Mais j espère que sa marchera ! 😌

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

La petite est de nouveau en chaleur.... depuis 18h30 ce soir que je suis rentré j'en suis à 4 coton tiges.. et toujours pas calmer.... sa commence à me les hachés menus.... car sa ne lui fait rien... y'a rien d'autres pour la calmer ????