je voudrait acheter un américan staffordshire terrier dans un refuge conseils

Animauxislife

bonjour,

j'aurais besoins de conseils:

je voudrait acheter dans un refuge spécialisé un chien American Staffordshire Terrier du nom de Titan. il a été retirer a ses anciens maitres pour mauvais traitements, mais il montre qu'il aime l'Homme notamment avec les employer du refuge. je voudrais offrir a se chien la possibilité de revivre. Cependant, quelqu'un l'avait adopté après cela puis la ramener au refuge.

et je possède déjà un chien, un chien du pharaon mâle. je pence qu'il n'aura pas de soucie à accepter Titan car il a déjà cohabiter avec d'autres chiens.

il y a t'il de la nourriture favorable a ce chien?

la muselière est-elle obligatoire pour chaque promenade? même quand il y a presque personne et que le chien n'est pas agressif?

est-il possible de voyage en France avec lui?

est-il rare que les American Staffordhire Terrier arrive a cohabiter avec d'autres chat et un chien?

" maelys "
6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut voir avec le refuge pour faire une rencontre avec votre chien voir si ça va. Pareil pour le chat.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mariaa

OUI SUREMENT point de vue de la loi mais moi j en voit plein sans muselliere meme dans le tram alors c est pas rassurant defois meme sil ne sont pas mechant de nature ce sont des chien qui me font peur meme s ils sont beau alors je prefere les voir museler surtout dans les transport

apres a voir mais un chiot serait preferable pour qu il accepte le chat et vue sa carrure et son passer mefiance avec votre chat

mais cest bien de vouloir lui donNer unes sEceonde chanse et pourquoi la personne qui la adopter au refuge la ramener c etait quoi le soucis?

Xantes
J'aime énormément les animaux. Passionnée par le comportement animal en général. J'aimerais apprendre à faire de la communication animale pour encore mieux les comprendre. On a pas...

D'abord pour ce qui est de la loi c'est un chien de catégorie II je crois, donc il doit impérativement être tenu en laisse et muselé (même dans dans lieux peu fréquentés) et ce même s'il n'est pas méchant. Il faut rappeler que ces chiens ne sont pas plus méchants que les autres s'ils sont bien éduqués. Pour ce qu'il en est de son attitude envers les autres chiens ou chats, il faut voir avec le refuge et leur poser des questions sur le caractère du chien. Un chien de ce type est impressionnant certe, mais pas forcément agressif envers ses congénères. Et comme le dit Mariaa, il faut voir pourquoi ce chien a été ramené au refuge par la seconde personne. Adopter un animal implique des responsabilités donc, il faut bien se renseigner avant.

Blue_Cat

Bonjour,

Vous êtes sur le Forum Chat, vous auriez des réponses plus pointues sur le Forum Chien. Cordialement.

Gabyn

On a déjà répondu sur le forum chien : voir auprès du refuge pour toutes ces questions, y compris els besoins du chien (temps de balade, éducation etc.). Et un chien catégorisé reste en laisse et muselière tout le temps à l'extérieur, pas d'exception, pas de "il est gentil" "il n'y a personne", donc il faut prendre ses responsabilités tout le temps, sinon c'est le chien qui trinque (retour en fourrière, euthanasie etc.)

Un chien catégorisé ne eput être détenu que par une personne majeure, avec les formations, permis, assurance etc. que ça implique et n'est pas conseillé pour des personnes inexpérimentés. + actuellement vous avez 16 ans donc études, que ferez -vous du chien dans 2-3 ans, en cas d'études, travail dans une autre ville/région ?

et votre premier chien est-il déjà très bien édiqué, connait-il et obéit-il bien aux ordres basiques, les codes canins, comment se comporte-t-il avec les autres chiens dehors/chez vous ?

Scottfiore

bonjour, j'aurais besoins de conseils: je voudrait acheter dans un refuge spécialisé un chien American Staffordshire Terrier du nom de Titan.avec lui? est-il rare que les American Staffordhire Terrier arrive a cohabiter avec d'autres chat et un chien?

our ce qui est de la cohabitation avec d'autres chiens ou chats je sais pas trop.

s'il est pas habitué à la présence des chats vu qu'il est adulte ça peut etre difficile 👍