je voudrais une reponce sur possible

Utilisateur anonyme

bonjour desole pour les faute je parle pas beaucoup francais voila mon chat je devais le laissé chez ma mere 2 moie il ses habitué dehort mais vu que je suis rentré il est revenue vivre dans acheleme avec moi est je trouve qui est triste normal il etais si heureux dehort mais moi j'ai besoin de mon chat vu que je vie seul sa me fait de la compagnie combien de temp iva style se remaitre pour habituer a étre de nouveau enfermet? parce que ses pas la 1 foie que sa arrive mercie de vitre réponce

4 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

En principe, un chat à qui on a fait connaître la liberté sera malheureux s'il est de nouveau enfermé en appartement. Mais, on peut le remotiver en s'adaptant : l'installer sur un arbre à chat devant la fenêtre, beaucoup jouer avec lui en axant les jeux sur la chasse (cacher sa nourriture, jeux interactifs...) lui donner l'accès à un balcon sécurisé, le balader dehors en harnais... utiliser du Zylkène, Feliway... tu pourrais demander à ton véto qu'il te conseille sur ces produits.

Tiens-nous au courant, merci.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Teemteem

Inutile de passer directement par du zylkène ou feliway. Privilégier comme dit par Mamiecat les jeux, les centres d'intérêt. Je vois que vous avez un lapin : jouent-ils ensemble ? Peut-être avoir un autre chat pour qu'ils fassent leur vie serait une jolie solution. Soyez créative et inventez des jeux.

As-tu envisagé l'habitué au harnais? Mon chat sort, mais jamais toute seule. C'est chouette de se balader toutes les deux.

Teemteem

Ca fait deux semaines déjà ...😁