Je voudrais un chat mais je ne suis pas sur...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

Mon problème est qu'il n'y a pas si longtemps, j'ai vu un des chats errants qui rodent dans mon quartier. Ça ma fait beaucoup réfléchir sur le fait que je pourrais en adopter un dans un refuge mais j'ai déjà 2 chats et un chien. Par contre, ma maison est assée grande pour accueillir un nouveau compagnon. J'aimerais savoir que feriez-vous? Le ou la prendriez dans un refuge ou dans la nature(dehors)? Merci d'avance!

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peu être qu'il se ballade et qu'il appartient à quelqu'un.. Mais si il est " sdf" je le prendrais moi ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci! Je vais y réfléchir!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après regarde si il n'appartient pas a une personne etc etc. Si tu veux prendre un autre animal regarde si niveau finances, frais, cohabitation avec tout tes animaux sa irait

Luna76
Luna76

Entièrement d'accord avec Slyke.

Deja aller voir le veterinaire pour voir s'il n'est pas pucé et vérifier qu'il ne soit pas tatoué.

A part ca pourquoi pas le prendre et faire un heureux !^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, D'accord avec Slyke et Luna

Il faut déjà savoir si il n'appartient à personne après, pourquoi pas l'adopter.

Il faut tout de même que toute ta famille veuille bien.

Farfalla56
Farfalla56

pour moi sauver un chat de la rue ou d'un refuge est egal, pas financierement evidemment

si l'on sauve un chat d'un refuge peut etre que celui de la rue lui va prendre sa place ou bien mourir dehors,

les chats de la rue aussi sont en danger voir plus que les autres,

les chats de refuges sont déja soignés et a l'abris des accidents, "prédateurs" etc...

ceux de la rue toujours aussi vulnérables

les 2 sauvetages restent honorables bien sur! a savoir que receuillir un "sdf" coute plus cher que d'adopter en refuge, sans garantie concernant sa santé et son comportement (sociabilité, propreté etc)

apres un chat adopté dehors est un chat qui n'ira pas grossir les effectifs des refuges, tout autant qu'un chat adopté en spa liberera une place

après c'est a vous de voir!

Farfalla56
Farfalla56

par contre dans ton cas, si tu veux etre sure d'adopter un animal sociable et ouvert vis a vis de ta tribu, il vaut mieux aller en refuge ou on saura t'orienter en fonction du caractère de chacun

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement si je cherchais à adopter un chat, j'aurais tendance à préférer un chaton de 10 semaines qui n'aurait pas été séparé de sa maman

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour puma ,

Je te conseille de prendre un chat qui te plait mais si tu a le chat de gouttière va directement chez le veto : il pourrait avoir des maladie et ne pourrait être non vacciner

Farfalla56
Farfalla56

un chat de gouttiere ne veut pas dire SDF c'est juste un chat sans race peu importe qu'il vienne de la rue, d'une asso ou d'un particulier,

l'adoption d'un chat (encore une fois d'où qu'il vienne) necessite de toute facon un check up chez un vétérinaire

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?