La seule chose que l'on puisse te dire Calioper, c'est qu'un chat (un animal en règle général), nécessite beaucoup d'attention et de soins, il dépend de toi pour tout. Tu dois savoir que tu vas non seulement devoir nettoyer sa litière régulièrement mais aussi le nourrir, donc vérifier que ses gamelles de croquettes et d'eau fraîche sont pleines, et ça tous les jours. Tu vas devoir jouer avec lui, un chat est très joueur et a besoin de partager les jeux avec son maître. Il a ausi énormément besoin de contact et de câlins sinon il est malheureux. Pourra-t-il dormir avec toi sur ta couette ? Ils adorent ça. Et quand tu ne seras pas là, pense à prévoir une amie qui pourrait venir s'occuper de sa litière ; bon, tes parents peuvent aussi très bien craquer sur ton chaton et s'en occuper en ton absence, mais ne table pas dessus d'office et propose-leur une solution de secours. Quant aux dépenses vétérinaires tu es trop jeune pour les assumer toute seule mais il faut que tes parents le fassent à ta place, et qu'ils soient d'accord dès le départ : pas question de refuser une visite chez le véto si ton chat est malade et a besoin de soine médicaux.
Je ne sais pas si je t'ai aidée à les faire basculer, mais au moins tu sais ce que ça implique. Mais s'ils sont d'accord, ce que j'espère pour toi, un chat c'est rien que du bonheur ;)