je voudrais avoir un chat mais comment le dire a mes parents

Utilisateur anonyme

je voudrais avoir un chat mais mes 2 sœurs ont déjà 1 chiens chacune et moi aucun animal ( ce n'est pas un caprice d'enfant ...)

7 réponses
Utilisateur anonyme

le mieux et de le dire directement soit a ta mère ou ton père ou les deux en même temps.

et après tu trouve des arguments

Utilisateur anonyme

En faite je leurs ai dit et leurs est citer beaucoup d'arguments mais ils ne répondent rien ? et je souhaite demander un chat pour mon anniversaire (dans, 2 semaines) je leurs ai dit mais rien..

Doli2

et pour en faire quoi après, par exemple pour les vacances ? Et la journée, il fera quoi ?

Utilisateur anonyme

Ne jamais prendre un animal quand les parents ne sont pas d'accord et surtout pas les forcer a dire oui , si ils ne veulent pas c'est qu'il y a des raisons.

contente toi des chiens avant d'avoir un chat?

Tu as quel âges ?

Si tes parents ne veulent pas, c'est qu'il ont déjà assez à s'occuper à la maison avec les chiens de tes soeurs.

Utilisateur anonyme

Es-tu prête a assumer cette animal ? Es-tu prête a payer de frais vétérinaires que tes parents ne pourrons payer en cas d'accident ? Penses-tu que la cohabitation soit possible avec les chiens ?

Si oui, prouve à tes parents que tu est responsable, que tu t'occuperas du chat et qu'ils n'auront pas de soucis...

Essaye aussi d'adopter un chat en refuge, tu sauveras une vie, il sera peut-être déjà habitué aux chiens, et tes parents se laisserons sûrement tenter pas l'argument de la "bonne action".

maelfie

Bonjour,

Je pense que vous avez déjà bien de la chance d'avoir un chien car beaucoup de personnes de ton âge n'ont pas d'animaux et que leur parents ne veulent pas.