je voudrais avoir un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou! :D

Avec ma soeur cela fait plusieurs années que nous voulons un animal. Le seul qui met toute la famille d'accord est un chat. Le problème c'est que nous voyageons beaucoup et mes parents ne savent pas quoi en faire pendant 10 jours .

Aidez nous a trouver une solutions..

Merci

Pauline et Philippine !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui, c'est pour cela qu'on dit que l'on dit qu'il faut réfléchir "avant" de prendre un animal de compagnie.

Au fait, pour un chat ce n'est pas un "chenil".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela dépend en fait, pour une période courte, un voisin peut venir le nourrir, pour des vacances plus longues, il y a en effet les "hotels" pour chats, mais vous pouvez aussi simplement emmener votre chat avec vous en vacances! S'il y est habitué depuis petit, ça ne posera aucun problème!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est vrai que je pourrais l'amener dans un chenil pendant un mois voir deux mais même si nous avons pas de problème d'argents sa fait un peu près 400€ alors la sa fait mal au fesses !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui car une garderie pendant 2 mois ça fait bonbon question finances !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si l'argent n'est pas un problème et que vous tenez absolument à partir tous un mois voire deux pendant les vacances, la seule solution est une garderie pour chats ; les minoux y sont choyés, on joue avec eux, on s'en occupe en continu, et on vous envoie régulièrement des news et des photos. Mais attention à bien choisir la garderie, il faut donc s'y prendre à l'avance, visiter, etc.

Si vous n'êtes pas prêts à investir dans une garderie chaque été, ne prenez pas de chat, c'est tout simple.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut être réaliste Paupine, très difficile à trouver une personne qui viendrait nourrir, câliner un chat pendant 2 mois sans contrepartie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci de vos commentaire. Dellys et Nina notre problème n'est pas l'argents... mais pour les vacances, la petite idée de nina pour demander au voisin ou a une autre personne et vrai mais pendants les grandes vacances nous partons 1 mois voir 2.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout d’abord comme dit plus haut il faut que tu puisse l’assumer financièrement et ça c'est très important !

C'est pas a prendre a la légère !

Après si tu en as bien parler avec tes parents,que c'est bien réfléchie,là ok ;)

Si tu voyage ce n'est pas un problème tes voisins ou des amis peuvent passer s'en occuper ^^

Tiens nous au courant ;)

Julieroy98
Julieroy98

a non ok c'était pas moi --'

Julieroy98
Julieroy98

Nina, si tu veux parler de moi, sache que mes parents ont largement les moyens de payer le vétérinaire. C'est juste, qu'on pensaient que c'était pas grand chose !! :( et il va beaucoup mieux mon cochon d'inde !!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?