Je voudrais adopter un petit chaton mais...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais adopter un petit chaton ( préférablement de 3 mois environ ) dans les semaines à venir mais je n'ai jamais eu de chats alors j'ai des préoccupations.

Je suis encore étudiante et j'ai un petit boulot à temps partiel alors je ne peux pas toujours être à la maison, c'est certains que les premiers temps je vais être disponible pour l'élever et m'en occuper le plus possible mais lorsqu'il vieillira je ne pourrai pas toujours faire ça. Je suis en garde partager entre mes parents alors je passe une semaine chez ma mère et une semaine chez mon père. Le chat vivra chez mon père et je compte aller le visitée plusieurs heures par semaine lorsque je serai chez ma mère mais j'ai peur que ce ne soit pas assez.

Mon père va s'en occuper alors il ne sera pas totalement seul mais j'ai peur qu'il m'oublie lorsque je serai absente ou qu'il se mette à me détester en pensant que je l'abandonne et qu'il devienne ainsi moins affectueux envers moi.

Aussi, je ne compte pas le laisser sortir dehors en toute liberté parce que je vie devant une rue très passante ( un gros boulevard où il y a toujours de la circulation et les voitures vont assez vite ) et mes voisins de droite et de gauche ont chacun de gros chien assez aggresifs. Je pense faire cela pour son bien mais j'ai peur que le chat soit malheureux si il ne sort pas assez. J'ai pensée à lui donnée une laisse et l'attacher à quelque part dans ma cours pour qu'il puisse au moins se promener sur mon terrain mais j'ai peur qu'il prenne trop goûts à l'extérieur et qu'il devienne ainsi plus sauvage et moins câlin.

De plus, ma petite sœur est allergique aux chats et ça m'inquiète asse car ne je voudrais pas avoir à me débarrasser du chat à cause de ses allergies car cela me rendrait très triste.

Je voudrais prendre les moyens nécessaire pour que cela n'arrive pas alors j'ai prévue de passer la balayeuse le plus souvent possible et de prendre un chat à poil court. Je vais aussi éduquer le chat pour qu'il sache qu'il n'a pas le droit d'aller dans sa chambre mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. J'ai entendue dire que certaines personnes allergiques aux chats finissent par s'habituer et leurs allergies disparaissent après quelques temps mais ce n'est pas toujours le cas. Je compte peut-être aussi limiter les déplacements du chat dans la maison et lui donner un territoire fixe où il devra rester la plupart du temps sauf si je lui donne la permission d'en sortir. Comme par exemple si je vais sur le divan, j'emporterais une couverture dans laquelle le chat resterais coucher de préférence alors il entrera en contact le moins possible avec le divan.

Avez-vous des conseils à me donner ou des solutions à mes problèmes? Un chat reste t'il câlin envers son maître même si il ne le voit pas tous les jours? Merci beaucoup.

-Ally

2 réponses
Pouiou1

https://wamiz.com/chats/diaporama/8-races-de-chats-peu-allergisantes-4848.html

Solenneb

Les.personnes allergiquent aux chats ne sont pas allergique aux poils mais à la salive... Donc déjà pour moi rien que pour ça tu ne devrais pas prendre de chat...