Je voudrais adopter un petit chaton mais...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais adopter un petit chaton ( préférablement de 3 mois environ ) dans les semaines à venir mais je n'ai jamais eu de chats alors j'ai des préoccupations.

Je suis encore étudiante et j'ai un petit boulot à temps partiel alors je ne peux pas toujours être à la maison, c'est certains que les premiers temps je vais être disponible pour l'élever et m'en occuper le plus possible mais lorsqu'il vieillira je ne pourrai pas toujours faire ça. Je suis en garde partager entre mes parents alors je passe une semaine chez ma mère et une semaine chez mon père. Le chat vivra chez mon père et je compte aller le visitée plusieurs heures par semaine lorsque je serai chez ma mère mais j'ai peur que ce ne soit pas assez.

Mon père va s'en occuper alors il ne sera pas totalement seul mais j'ai peur qu'il m'oublie lorsque je serai absente ou qu'il se mette à me détester en pensant que je l'abandonne et qu'il devienne ainsi moins affectueux envers moi.

Aussi, je ne compte pas le laisser sortir dehors en toute liberté parce que je vie devant une rue très passante ( un gros boulevard où il y a toujours de la circulation et les voitures vont assez vite ) et mes voisins de droite et de gauche ont chacun de gros chien assez aggresifs. Je pense faire cela pour son bien mais j'ai peur que le chat soit malheureux si il ne sort pas assez. J'ai pensée à lui donnée une laisse et l'attacher à quelque part dans ma cours pour qu'il puisse au moins se promener sur mon terrain mais j'ai peur qu'il prenne trop goûts à l'extérieur et qu'il devienne ainsi plus sauvage et moins câlin.

De plus, ma petite sœur est allergique aux chats et ça m'inquiète asse car ne je voudrais pas avoir à me débarrasser du chat à cause de ses allergies car cela me rendrait très triste.