Je voudrais adopter un chaton de race

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrai adopter un chaton de races qui ne pert le moin de poiles qui vie en appartement ,et qui ait l'amis de toute la famille paticulerment des enfants ,qui ne montre pas ses griffes . quelle races faut il prendre ?

80 réponses
Utilisateur anonyme

S:V.P

Solebo

Alors les sphynx n'ont pas de poil :) les cornish et devons rex également n'ont qu'un duvet, ils sont super pot de colle.. il faut être très présent pour eux car ils sont dépendants de l'homme contrairement à bcp de chats..

Après au niveau des griffes, tu ne peux pas empêcher un chat d'être un chat!! c'est justement son côté félin ...il faut le respecter avec ses griffes :)

Utilisateur anonyme

ce genre de post avait déjà été fait - Le chat parfait - Une peluche peut être -

Utilisateur anonyme

un chat qui ne montre pas ses griffes? alors ne prend pas de chat car tout les chats sortent au moins une fois un peu les griffes

Utilisateur anonyme

Candymarie ce n'est pas ce qu'elle dit

Utilisateur anonyme

Par contre pour les griffes si tu l'embete il les sortira après faut le respecter fait le test il est très bien

Utilisateur anonyme

tous les chats sortent plus ou moins leurs griffes si non ce ne serait pas des vrais chats

et a part le sphynx ils perdent tous aussi plus ou moins des poils

Utilisateur anonyme

Déjà, en premier lieu tes parents sont-ils d'accord pour acheter un chat de race ?

Car cela coûte cher : une moyenne de 700/1200 euros (voire plus pour les races qui t'ont été citées).

Bon, pour ma part j'estime que tous les chats, qu'ils soient de race ou de gouttière peuvent vivre en appartement à partir du moment ou ils ne sont jamais sortis.

Et certes, un chaton bien sociabilisé (qui sera donc resté avec sa mère et ses frères et soeurs jusqu'à ses 3 mois et dont les humains se seront bien occupé depuis la naissance) ne griffera jamais sciemment, par contre, au cours d'un jeu cela peut quand même arriver.

Utilisateur anonyme

BJR DELLYS je suis d accord il peut arriver que le chat griffe en jouant meme si c est un chat

tres doux et pour les poils meme ceux a poils tres courts ils en perdent au moment de la mue

Utilisateur anonyme

Je dirais même que les poils courts perdent plus de poils que les poils mi-longs.