Je voudrais adopter un 3ème chat , mais quelle sex choisir?

Loumc

Bonjour a toutes et tous,

Je viens sur ce forum vous demander votre avis sur un choix que je dois faire au sujet de l'adoption future d'un 3ème chat.

Voici ma situation:

Je voudrais adopter un 3ème petit chaton, un chat de race. Mais j'ai déjà deux chats (stérilisés) à la maison.

Une femelle, Tuhka et un mâle, Panda, qui sont frère et soeur d'une porté de 8 chatons ( chat de gouttière), ils ont 4ans et sont des chats très sympa qui n'ont jamais mordu ou griffé quelqu'un, ils sont énormément câlin et vivent à l'intérieur.

Mes chat ne semble pas réagir de façon négative à l'odeur d'autre chats , j'en ai fait l'expérience:

Ma tante ma donné un panier en osier qui appartenait à son chat ou se trouvais à l'intérieur un coussin avec encorr des poils de chat.

En le ramenant à la maison, par curiosité je l'ai directement déposé dans le salon, afin de voir la réaction de mes chats. Ils ont reniflé le panier et ont tourné autour pendant 5 à 10 minute avant d'aller s'installer à l'intérieur et ils y dorme maintenant tous les jours.

Comme j'ai un chat de chaque sex et qu'il n'y a aucune supériorité entre eux (aucun des deux ne domine l'autre ), faut-il que je prenne plutôt une femelle ou un mâle ?

J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix.

Je vous souhaite une bonne journée.😊🐱

3 réponses
Salemlechat

Bonsoir , honnêtement je ne saurai que vous dire sur le choix du sexe de votre futur chats ( je n’ai que des mâles ) mais je pense surtout ce qui sera déterminant c’est le caractère. Un chat qui est dominant sera moins bien accepté si les votres le sont déjà. Je ne sais pas si vous voyez un peu ce que je veux dire ! En tout cas bon courage !

" Grande amoureuse des animaux & reine de l’angoisse -🐱 hiko; louka; orion et jack ♥️ || 🐶 harmonie ♥️ || plume a jamais... "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Ça ne change pas grand chose. Si vous voulez réduire les problèmes, il faudra penser à faire les présentations en bonnes et dues formes (il y a plein de sujets sur ce forum), et surtout à stériliser / castrer la bestiole le plus rapidement possible :)

Si vous faites cela, il ne devrait pas y avoir de problèmes (bien sur, prendre un chaton parfaitement sevré pour éviter une agressivité etc).

Blue_Cat

Bonjour,

Dans la mesure où vous ferez stériliser le nouveau chat rapidement, le sexe importe peu. Vos deux chats semblent équilibrés et tolérants, c'est déjà un bon début.

Prenez un chaton qui aura profité de sa mère pendant 3 mois, c'est très important pour le sevrage comportemental, et d'un tempérament non dominant. Ce tempérament se distingue très vite sur une portée. En respectant ces précautions, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.

J'ai 3 chats, en appartement, tout se passe bien, même si la Siamoise ne joue pas avec les autres, elle les tolèrent très bien.