Je voudrais adopter un 3ème chat , mais je ne sais pas quelle sex choisir?

Loumc

Bonjour a toutes et tous,

Je viens sur ce forum vous demander votre avis sur un choix que je dois faire au sujet de l'adoption future d'un 3ème chat.

Voici ma situation:

Je voudrais adopter un 3ème petit chaton, un chat de race. Mais j'ai déjà deux chats (stérilisés) à la maison.

Une femelle, Tuhka et un mâle, Panda, qui sont frère et soeur d'une porté de 8 chatons ( chat de gouttière), ils ont 4ans et sont des chats très sympa qui n'ont jamais mordu ou griffé quelqu'un, ils sont énormément câlin et vivent à l'intérieur.

Mes chat ne semble pas réagir de façon négative à l'odeur d'autre chats , j'en ai fait l'expérience:

Ma tante ma donné un panier en osier qui appartenait à son chat ou se trouvais à l'intérieur un coussin avec encorr des poils de chat.

En le ramenant à la maison, par curiosité je l'ai directement déposé dans le salon, afin de voir la réaction de mes chats. Ils ont reniflé le panier et ont tourné autour pendant 5 à 10 minute avant d'aller s'installer à l'intérieur et ils y dorme maintenant tous les jours.

Comme j'ai un chat de chaque sex et qu'il n'y a aucune supériorité entre eux (aucun des deux ne domine l'autre ), faut-il que je prenne plutôt une femelle ou un mâle ?

J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix.

Je vous souhaite une bonne journée.😊🐱

2 réponses
Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Mâle ou femelle peut importe, choisissez votre chaton selon sa couleur ou son caractère ^-^

" - "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Du moment que tous vos chats sont stérilisés et que vous stérilisé le nouvel arrivant, le sexe n'est pas du tout un facteur limitant ! Je ne peux que vous conseiller de prendre un chaton (l'intégration est souvent plus facile par les chats adultes) et un chat de caractère plutôt sociable.

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "