Bonjour a toutes et tous,
Je viens sur ce forum vous demander votre avis sur un choix que je dois faire au sujet de l'adoption future d'un 3ème chat.
Voici ma situation:
Je voudrais adopter un 3ème petit chaton, un chat de race. Mais j'ai déjà deux chats (stérilisés) à la maison.
Une femelle, Tuhka et un mâle, Panda, qui sont frère et soeur d'une porté de 8 chatons ( chat de gouttière), ils ont 4ans et sont des chats très sympa qui n'ont jamais mordu ou griffé quelqu'un, ils sont énormément câlin et vivent à l'intérieur.
Mes chat ne semble pas réagir de façon négative à l'odeur d'autre chats , j'en ai fait l'expérience:
Ma tante ma donné un panier en osier qui appartenait à son chat ou se trouvais à l'intérieur un coussin avec encorr des poils de chat.
En le ramenant à la maison, par curiosité je l'ai directement déposé dans le salon, afin de voir la réaction de mes chats. Ils ont reniflé le panier et ont tourné autour pendant 5 à 10 minute avant d'aller s'installer à l'intérieur et ils y dorme maintenant tous les jours.
Comme j'ai un chat de chaque sex et qu'il n'y a aucune supériorité entre eux (aucun des deux ne domine l'autre ), faut-il que je prenne plutôt une femelle ou un mâle ?
J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix.
Je vous souhaite une bonne journée.😊🐱