Je viens d'adopter un chaton

Jabrizineb007

Bonjour à tous,

alors voila, je viens d'adopter un petit chaton d'environs 1 mois et quelques. Je ne sais pas trop comment le faire sentir à l'aise. On est une famille de 5 personnes avec deux enfants de 6 à 8 ans. Cléo, notre nouvel arrivant ne veut ni manger la viande qu'on lui donne ni boire de l'eau. J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Quand j'essaye de le caresser pour le calmer il se roule en boule. Je sais qu'il est bien de laisser un chat se cacher, mais je ne sais pas combien c'est sensé durer. Je dois m'inquiéter ? Que faire ? J'aimerai également connaitre le régime alimentaire de petits chats.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses
Soadly

Bonjour,

S'agit-il d'un chaton abandonné ? 1 mois et quelques, cette petite boule de poil n'a pas été sevrée. Concernant l'alimentation, je laisserai la parole à d'autres experts

Greylox

Bonjour à tous, alors voila, je viens d'adopter un petit chaton d'environs 1 mois et quelques. Je ne sais pas trop comment le faire sentir à l'aise. On est une famille de 5 personnes avec deux enfants de 6 à 8 ans. Cléo, notre nouvel arrivant ne veut ni manger la viande qu'on lui donne ni boire de l'eau. J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Quand j'essaye de le caresser pour le calmer il se roule en boule. Je sais qu'il est bien de laisser un chat se cacher, mais je ne sais pas combien c'est sensé durer. Je dois m'inquiéter ? Que faire ? J'aimerai également connaitre le régime alimentaire de petits chats. Merci d'avance pour votre aide.

Que faire ? Et bien il faut d'urgence le remettre avec sa mère. Un chaton d'un mois "et quelques" n'est pas sevré et je ne suis pas étonné qu'il refuse viande et eau, son sevrage alimentaire est en cours mais pas fini. Il devrait rester avec sa mère et ses frères et soeurs jusqu'à ses 3 mois (idéalement) ou à minima jusqu'à 2 mois et demi. D'ailleurs, on n'a pas le droit de céder un chaton avant ses 2 mois.

Entre temps, prenez le temps de vous renseigner sur les besoins d'un chaton et d'un chat et comment accueillir un chaton dans de bonnes conditions :

https://wamiz.com/chats/guide/acclimatation-du-chaton-1458.html

https://absolumentchats.com/comment-accueillir-chaton/

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Ramenez le d'urgence à sa mère !! Vous foncez droit vers les problèmes de comportement, outre la question alimentaire.

Pour l'alimentation, essayez la pâtée et croquettes ramolies dans de l'eau. S'il refuse toujours, il vous faut du lait maternisé pour chaton que vous trouvez en pharmacie (surtout pas le lait whiskas du supermarché hein ...).

Utilisateur anonyme

ATTENTION !!!!

LES CHATONS DE MOINS DE TROIS MOIS NE SONS PAS SEVRÉS !!!!!

IL NE MANGE PAS ENCORE SEUL ET NE SAIS PAS VIVRE SANS SA MAMAN !!!!

IL RISQUE SA VIE EN VIVANT SEUL !!!!!!!!

(mit a part les humains)