Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je viens d'adopter un chatonGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous,
alors voila, je viens d'adopter un petit chaton d'environs 1 mois et quelques. Je ne sais pas trop comment le faire sentir à l'aise. On est une famille de 5 personnes avec deux enfants de 6 à 8 ans. Cléo, notre nouvel arrivant ne veut ni manger la viande qu'on lui donne ni boire de l'eau. J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Quand j'essaye de le caresser pour le calmer il se roule en boule. Je sais qu'il est bien de laisser un chat se cacher, mais je ne sais pas combien c'est sensé durer. Je dois m'inquiéter ? Que faire ? J'aimerai également connaitre le régime alimentaire de petits chats.
Merci d'avance pour votre aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

S'agit-il d'un chaton abandonné ? 1 mois et quelques, cette petite boule de poil n'a pas été sevrée. Concernant l'alimentation, je laisserai la parole à d'autres experts
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Jabrizineb007 a écrit:
« Bonjour à tous, alors voila, je viens d'adopter un petit chaton d'environs 1 mois et quelques. Je ne sais pas trop comment le faire sentir à l'aise. On est une famille de 5 personnes avec deux enfants de 6 à 8 ans. Cléo, notre nouvel arrivant ne veut ni manger la viande qu'on lui donne ni boire de l'eau. J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Quand j'essaye de le caresser pour le calmer il se roule en boule. Je sais qu'il est bien de laisser un chat se cacher, mais je ne sais pas combien c'est sensé durer. Je dois m'inquiéter ? Que faire ? J'aimerai également connaitre le régime alimentaire de petits chats. Merci d'avance pour votre aide. »


Que faire ? Et bien il faut d'urgence le remettre avec sa mère. Un chaton d'un mois "et quelques" n'est pas sevré et je ne suis pas étonné qu'il refuse viande et eau, son sevrage alimentaire est en cours mais pas fini. Il devrait rester avec sa mère et ses frères et soeurs jusqu'à ses 3 mois (idéalement) ou à minima jusqu'à 2 mois et demi. D'ailleurs, on n'a pas le droit de céder un chaton avant ses 2 mois.

Entre temps, prenez le temps de vous renseigner sur les besoins d'un chaton et d'un chat et comment accueillir un chaton dans de bonnes conditions :

https://wamiz.com/chats/guide/acclimatation-du-chat
on-1458.html
https://absolumentchats.com/comment-accueillir-chat
on/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Ramenez le d'urgence à sa mère !! Vous foncez droit vers les problèmes de comportement, outre la question alimentaire.

Pour l'alimentation, essayez la pâtée et croquettes ramolies dans de l'eau. S'il refuse toujours, il vous faut du lait maternisé pour chaton que vous trouvez en pharmacie (surtout pas le lait whiskas du supermarché hein ...).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
ATTENTION !!!!
LES CHATONS DE MOINS DE TROIS MOIS NE SONS PAS SEVRÉS !!!!!
IL NE MANGE PAS ENCORE SEUL ET NE SAIS PAS VIVRE SANS SA MAMAN !!!!
IL RISQUE SA VIE EN VIVANT SEUL !!!!!!!!
(mit a part les humains)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)