Je viens d'adopter un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour ^^

Je viens d'adopter un petit chaton jeudi via un site de particuliers etc...

Sa se passe plutôt bien, la minette est assez calme, très caline et joueuse à ses heures ^^

Mais j'ai un doute sur sont age la dame qui ma l'a vendu m'a dit qu'elle (peut être il d'ailleurs.. lol) était née le 15Juillet 2012 elle aura donc bientôt 3 mois.

Mais je ne sais pas s'il elle a le gabarit d'un chaton de 3mois ou un peu moins de 3mois ? après celà dépends de la race je sais bien...

J'ai le préssentiment que je me suis faite un peu "avoir"...

Car sois disant la minette serait type angora turc noir et de papa persan mais maintenant que je l'ai chez moi je me dis que c'est plutôt un style Européen noir et blanc comme j'ai déjà eu lol.

La dame avait pourtant l'air bien sérieuse et elle m'a bien conseillé lors du rdv et fait sois disant parti d'une assos...(mouais) En tout cas le lendemain elle avait mis une nouvelle annonce et les chatons n'étaient plus les memes que ceux qui étaient avec la mienne ! (ses 2 frères)

La nuit de jeudi (la 1ere) nickel on l'a pas entendu elle était dans le salon derrière le canapé elle dormait.

Sinon la nuit de vendredi elle a fait caca sur le lit de mon père...(elle dormait avec lui cette nuit là et samedi après midi elle a tenté de le refaire mais bon mon père a eu l'oeil pour l'a rattraper avant le drame lol) savez vous pourquoi elle fait sa ? pourtant elle est propre même lorsqu'elle dors seule dans le salon).

Du coup la nuit dernière elle a re-dodo dans le salon (on voudrait qu'elle s'habitue à ne pas être trop collé à nous)

La elle à pleurer un peu derrirère ma porte mais sans plus...elle dors ^^

Arf désolé je sais c'est compliqué...lol

17 réponses
Utilisateur anonyme

Peux-tu nous mettre une ou plusieurs photos de cette petite ?

Peux-tu la peser avec une balance de cuisine et d'après son poids on pourra te dire à peu son âge ?

Etait-elle vaccinée au moment de la vente ?

Etait-elle identifiée par puce électronique ?

Et sans indiscrétion, combien l'as-tu payé ?

Et comme toi j'ai de gros doutes car si vraiment cette personne faisait partie d'une association la chatonne t'aurait été cédée avec un contrat d'adoption en double exemplaire (un pour toi et un pour elle).

Bizarre en effet qu'elle ne soit malpropre que dans la chambre.

Donc, je dirais en effet qu'il ne faut pas qu'elle puisse avoir accès à la chambre, tout au moins pendant un minimum de 2/3 semaines le temps qu'elle se soit parfaitement habituée à son environnement.

Utilisateur anonyme

Oui le mieux serait des photos effectivement

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses.

Je mettrais des photos au plus vite.

Elle n'est ni pucé, ni vacciné et ni tatoué.

Je l'ai payé 200E (oui je sais...) à la base c'était 190E mais quand j'ai donné les sous à la dame je n'avais que des billets de 20E et je lui ai dis "je crois qu"il y a un peu plus" elle a compter en vitesse m'as dit c'est bon et a rangé les sous mais je crois bien que je me suis fait "carrote" 10E T_T

La vente s'est passé vite et on étaient dehors car sois disant la dame partait à Paris après...

Il y avait mon père avec moi et la dame avait une dégaine un peu bizarre...au secours !!!

Utilisateur anonyme

200 euros alors qu'elle n'est ni pucé, ni vacciné et ni tatoué ? et bein surtout si c'est en faite un chat type européen tu t'es bien fait avoir

Utilisateur anonyme

Oui je crois bien....:'( même sur..sa commence à m'inquiéter sérieusement

Utilisateur anonyme

Alors là oui, on peut dire que tu t'es fait entuber !

Car à ce prix là tu aurais eu un chaton entièrement vacciné, vermifugé et identifié par puce électronique.

De plus, sais-tu qu'il est totalement illégal en France de céder un chat (ou chien) non identifié ?

La personne qui te l'a cédé est donc dans l'illégalité.

Et donc maintenant tu sais qu'elle t'a menti quand elle t'a affirmé qu'elle faisait partie d'une association car aucune association ne cèderait un chaton non identifié et non vacciné.

Utilisateur anonyme

Sukoshine ne sois pas étonnée, je viens de publier un post suite au tien et relatif à ce problème.

Utilisateur anonyme

il y a tant d'associations qui sont sérieuses et ont des beaux chats -

Même pas testé leucose ?

Utilisateur anonyme

Comme on ta dit mais une photo comme tu peux on saura reconnaître et tu sera fixer

Utilisateur anonyme

Voilà les photos ^^

Non juste 1 vermifuge