Je viens d'accueillir un nouveau chaton, mon chat le souffle

Eléonore54000

Je viens d'accueillir ce matin un chaton femelle bengal, je possède déjà un chat Bengal.

Pour le moment mon premier chat la souffle..

est ce que cela va s'arranger.

Ils sont séparer mais j'ai peur qu'ils ne s'entendent pas ..

4 réponses
Liloulette33

la reaction de votre chat est tout à fait normale. et c'est bien de les separer les premiers jours. petit à petit cela va aller mieux...peut-être qu'ils ne devriendront pas les meilleurs amis du monde mais ils devraient se tolerer.

Nanie Choup

Il y a des règles simples pour aider des chats a cohabiter

- Mettre plusieurs points repas pour ne pas les obliger a partager la nourriture qui est souvent conflictuel pour les chats

- si vous avez deux chats il vous faut 3 litières dans des endroits différents pour éviter les problèmes de territoire quitte à en éliminer une ensuite si chacun trouve la sienne

- prévoyez de nombreux endroits où ils pourront s isoler et dormir tranquille chacun de leur côté qui sait peut être dormiront ils ensemble un jour

- ne pas les "forcer" a s accepter mais laisser faire les choses à leur rythme

- votre premier chat va sans aucun doute malmener un peu le chaton histoire de lui expliquer sa façon de voir son intrusion dans son territoire surtout ne le disputez pas mais séparez le du chaton avec un NON ferme mais pas agressif puis rassurez le sur votre affection pour lui

- dans un premier temps ne les laissez jamais seuls sans vous on ne sait jamais

- vous pouvez également brancher un diffuseur de félifriend qui peut aider

Je dirai enfin de faire confiance à la capacité du chaton à se faire accepter

Ils ne seront peut être jamais "copains comme cochons" comme on dit mais en veillant à ce que chacun trouve sa place ça devrait aller

Chaque petit minou à sa propre personnalité donc veillez à ce qu il trouve chacun réponse à leurs besoins respectifs qui ne seront pas forcément les mêmes

Bon courage et donnez nous des nouvelles sur cette cohabitation

Eléonore54000

Deuxieme jour concluant.

Ce matin en me levant ils se courait après chacun leur tour. La petite veut lui faire des câlins. Le gros reste sur ses gardes et souffle quand même et la mordu une fois.

Mais à cette heure ci, ils dorment à çoté ^^ donc c'est bien partit :)

30juillet2016

Votre histoire est identique à la mienne. Ma Charlotte a toujours eu ce comportement avec tous les autres chats

que j'ai eus, et finalement cela ne dure jamais très très longtemps. Chacun se jauge mais finalement seul le final

compte. Juste au début faire attention à ne pas les laisser seuls car le plus grand pourrait etre brutal voirun tantinet "méchant" si l'on peut appliquer le mot "méchant".