Bonsoir
Je voudrais adopter un chat errant que je vois assez fréquemment devant le bloc d'une connaissance. J'ai demandé a cette personne si ce chat avait un foyer et après des recherches il s'avère qu'il n'a pas de famille. Il traine vers se bloc car les habitants le nourisse et lui apportent beaucoup de réconfort mais visiblement aucun d'eux n'est près à le recueillir dans son foyer. Moi et mon compagnon serions prêts à l'adopter chez nous après bien entendu une bonne visite chez le vétérinaire pour vérifier son état de santé, puces, tiques, vaccins etc. De plus je suis quasiment sûre que son adoption aurait toutes les chances de se passer au mieux, ce chat est formidable et déborde de gentillesse on voit bien qu'il cherche du bonheur il suit n'importe qui à la recherche de calins, je l'ai d'ailleurs porter plusieurs fois il se laisse faire, ronronne et ne me lache pas.
Aujourd'hui je m'interroge beaucoup, étant donné qu'il vit dehors pourrait-il se sentir heureux en appartement sachant que le notre dispose d'un balcon. Accepterait-il la vie uniquement en apartement sans sortir? Ou devrais-je le laisser sortir dehors au risque de ne plus jamais le revoir ou alors de le retrouver aux abords de ce fameux bloc. J'ai toujours eu des chats mais chez mes parents à la campagne, je ne sais absolument pas à quoi pourrait ressembler la vie d'un chat en appart.
Nous avons également conscience des frais vétérinaire, nourriture, arbre à chat, petite maison litière etc...
Nous voulons juste lui donner un foyer et surtout beaucoup d'amour
J'attends vos témoignages et vos avis ?