je veut adopter un chaton mais ..

Utilisateur anonyme

bonjour j"ai envie d"adopter un chat mais mes parent n"en veulent pas comment les convaincre ?

Cordialement

32 réponses
Utilisateur anonyme

Tu devrais attendre avant de demander d'avoir un autre animal car tu as déjà donner une de tes lapines à ta cousine alors je te dirais d'attendre .Sinon apprend pleins de chose sur le chat et après montre le as tes parents .

Utilisateur anonyme

pourquoi tu as donner ton lapin, et un chat en appartement, je veut pas dire,mais sa a quand même besoins d'espace et de sortir un chat

Utilisateur anonyme

Gumgum, j'ai deux chattes en appartement de 70m² et elles ne ressentent aucun besoin de sortir, et on tous ce qui leurs faut à l'intérieur.

Sofi771

J'ai suivi la mise en vente de ton lapin, l'abandon (ou le don si tu préfère) de celui-ci à ta cousine, la demande pour reprendre un ou deux lapins et maintenant adopter un chaton... Tu sais qu'un chat c'est 20ans de responsabilité ??

en plus de ca, si ton père ne veut pas payer pour la castration d'un lapin qui dépasse rarement les 100€, il ne voudra certainement pas non plus offrir une alimentation de qualité à ton chat (croquettes sans céréales + pattée sans céréales, ca a un coût ne pas l'oublier), faire stériliser ton chat ou encore le vacciner.

Si c'est pour avoir un chaton, être gaga deux mois puis le laisser passer sa vie dehors, se reproduire attraper des maladies, se battre et manger du Frieskies franchement c'est même pas la peine d'y penser.

Un chat c'est un budget, des responsabilités, du temps, ca peut aussi être des dégâts et j'en passe tu n'as plus ta lapine depuis moins de deux jours et tu veux déjà la remplacer par deux lapins, un chaton bientôt un chiot... Trouve toi un hobby et profites des animaux de tes amis plutôt que vouloir multiplier les adoptions et risquer l'abandon pour chaque animal, si tes parents n'en veulent pas ne les force surtout pas !

Camou1

c'est vrai , tu donnes ton lapin , après tu veux un chat , après tu vas pas t'en occuper de ce chat comme le lapin et il va encore fini chez quelqu'un après ce sera un chien , tu ne vas pas t'en occuper ... et l'histoire recommencera encore et encore !!!! tu ne sais pas t'en occuper , alors pour moi c'est pas d'animaux pour toi . moi je m'occupe de mon chien , je lui donne a manger , je joue avec lui , je l'emmène chez le véto avec mes parents , je le promène , je lui fait faire des activités et bien sur je lui fais des caresses encore et encore , pas toi ...

Utilisateur anonyme

je pense qu'une fillette de 11 ans n'est pas suffisamment responsable pour avoir un chat ni même pour poster sur ce forum

je pense d'ailleurs la même chose pour toutes celles qui ont en-dessous de 18 ans

Utilisateur anonyme

C'est sur que si tu a donner ton animal... Et que tu en veux sa fait un peu pourri gâté...

Un animal c'est pour des années on ne donne pas ou autres parce que c'est pas la bonne couleur race ou espèces. Après des gens abandonne mais il n'a pas le choix! Mais bon ...

J'espère que tu comprends ce que l'on essaye de te dire :)

Utilisateur anonyme

Teuteuteu les filles. Tu avais un lapin? Et tu l'a laissé c'est cela? Pourquoi ? Si tu prends un animal tu le gardes jusqu'à sa mort sauf si il y a des allergies ou que tu es obliger de le donner et encore.. JE préférerais mourir que l'on me sépare de mon chat moi ...

je pense la même chose si c'est pour le jeter il y a même pas la peine d'y penser 🙅

Utilisateur anonyme

IL y a assez d'abandon comme cela...

Utilisateur anonyme

exactement 👍