je vais avoir un nouveau chaton

Utilisateur anonyme

bonjour a tous 👌

je vais bientôt avoir un chaton de race maine coon .Comment faire pour qu'il s'abitue à sa nouvelle maison ? Et comment l'habituer aux autres animaux que j'ai : un chien qui connaît les chats mais qu’y a vécu avec des chatons petit , et une chatte de gouttière qui est habituer aux autres chats mais qui n'a jamais vu de chaton ? Quel objet et jouait me conseillaient vous pour lui ? Faut il prendre un mâle ou une femelle ?

merci d'avance 😌

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !! :-) Déjà il faudra y aller en douceur, moi j'ai pris une deuxième chatte avant hier, et ma première commence tout juste à l'accepter et encore :-/ Mais voila prend bien soin de les rapprocher petit à petit, commence par mettre ton nouveau compagnon dans une autre pièce que tes autre animaux, ensuite caresse le, et passe dans l'autre pièce et caresse tes animaux, comme ça son odeur sera aussi sur tes autre boule de poil et ils se sentiron plus en sécurité quand tu les mettera enssemble. Pour ce qui est de la suite il faudra laisser faire le temps :-)

Humm mal ou femelle peut importe :-) du moment que tu castre ou stérilise :-)

Utilisateur anonyme

Il paraît (mais c'est que il paraît) que les mâles sont plus affectueux que les femelles. Après, tous les chats ont des caractères différents, peu importe le sexe. Dans tous les cas, quand tu ira chercher le chaton, prends ton temps. Joue avec, etc, comme ça tu pourras évaluer un peu son caractère et voir si ça peut te convenir.

Pour ce qui est de savoir si ton premier chat acceptera le nouveau, tu ne peux jamais le savoir à l'avance. Mais en général, les bébés sont beaucoup mieux acceptés que les adultes.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos conseil ! 👌

Utilisateur anonyme

Comme Gjuki, j'ai lu aussi que les males étaient plus affectueux que les femelles ; Et, comme lui, je dirais que ça reste à confirmer. Mais voilà.

Par ailleurs, puisque tu as une chatte, je te conseillerais plutot un chat : pas pour fonder une famille, mais question caractère simplement.