je vais avoir un chaton

Utilisateur anonyme

bonjour a tous je vais avoir un chaton dans très peu de temps je ne connais pas encore sa race pour l'instant je voudrai avoir quelque conseil svp

merci d'avance

11 réponses
Utilisateur anonyme

et oui Leati -

Petit rappel -

Chez des particuliers, le père de la portée est généralement inconnu et les propriétaires n’ont pas toujours de bonnes connaissances sur le développement optimal du chaton. Vous n’aurez pas non plus de garantie en ce qui concerne sa santé. En effet, ils sont rarement vaccinés et vermifugés et la présence de gale est fréquente. De plus, il sera difficile d’en trouver un qui ne soit pas trop jeune pour être adopté.

Le refuge offre l’avantage que le chaton ait été vu par un vétérinaire, qu’il est généralement pucé, vacciné et vermifugé (parfois stérilisé si l’âge le permet) pour un coût modeste. Vous ferez une bonne action mais aurez peu d’informations sur le vécu du chaton. Pensez également aux chats adultes qui attendent dans ces mêmes refuges.