Je trouve une inscription dans l'oreille d'un chat !

Ormax3006

Bonjour,

J'ai recueillis un chat qui n'arrêtait pas de miauler devant ma porte et je l'ai adopté.

Problème, en plus d'une entaille à l'oreille (certainement par un autre animal puisque très affectueux avec les humain), je vient de remarquer une inscription (certainement fait au fer chaud) dans l'oreille avec écrit "IE".

Auriez vous une quelconque explication à ce sujet ?

Merci de votre aide.

2 réponses
Alfredw

Bonjour,

Bravo d'avoir adopté ce chat, merci pour lui.

Quand les associations récupèrent un chat pour le stériliser, il est fréquents qu'ils fassent une petite entaille à l'oreille. Peut être s'agit-il d'un marquage d'une assos pour dire que ce chat est stérilisé.

" Patou m'a tuer "
Greylox

Bonjour,

L'entaille signifie en effet probablement que c'est chat "libre" a été stérilisé.

Le tatouage "I.E." signifie normalement qu'il est porteur d'une puce d'Identification Électronique

Un vétérinaire pourra gratuitement scanner la puce de ce chat pour que vous en sachiez plus sur l'association qui l'a géré jusqu'ici et vous mettre en contact avec eux pour passer la puce à votre nom car actuellement il "appartient" légalement à celui/celle qui l'a fait pucer.