Je suis tres inquiète !

Utilisateur anonyme

Bonjour !! Je suis très inquiète vis a vis de ma chatte gomette qui est très craintive ! Elle à peur de tout , elle s'effraye au moindre bruits et me fuit à peine lorsque je m'approche d'elle , impossible d'établir un contact avec elle .. Tout à l'heure en preparant mon repas , une cuillere est tombée tandis que ma chatte etait dans la cuisine avec moi , elle a courru jusqu'a dans ma chambre et n'es plus sortis de sous mon lit pendant un bon quart d'heure , j'ai tout essayer pour la faire sortir mais en vain ! Pourtant la maison est calme , je vis avec mon chéri ( qui est souvent en déplacement ) , elle à tout pour elle et pour s'amuser , un arbre à chat , jeu , ect .. Je me demande si célà est dû au fait qu'un jour elle avait chuter du balcon ( 2è etage) il y-a de sa environ 1 ans .. Elle perds aussi beaucoup de poils , est ce que c'est dû au stress ? Je n'ai pas de veterinaire à proximité , il y-en a un à 1h de chez moi et sa fait beaucoup .. Desolée du pavé mais j'ai enormement besoin d'aide ! Je ne sais plus quoi faire ..

3 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonsoir,

En effet il est fort possible que son comportement doit dû au stress. Ton chat est vite apeuré, car craintif, et ça le fait stresser. Ton chat exprime ainsi son mal être.

Tu pourrais mettre un diffuseur de Feliway, ou lui donner du Rescue sans alcool (fleurs de Bach). Mon véto conseille également le Zylkène.

Par contre une visite véto serait la bienvenue pour écarter tout problème médical.

Tiens-nous au courant, merci.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Peut être un véto itinérant qui pourrait venir à domicile.

La perte de poil peut être du au stress. Pr le bien de ton chat il faudrait consulter.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses.. Mamiecat , pour se fait je vais essayer et si il n'y a pas de solution j'irais chez le véto , quit à avoir 1h de route ! Ed1982 j'avais déjà essayer mais en vain , ils ne peuvent pas se déplacer sauf pour une urgence .. Je vous tiens au courant le plus rapidement possible !