je suis revoltee !

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes

Ce matin ma cousine a mis sur facebook une photo de 2 adorable chatons noir et blanc , en disant que c'était une minette qui avait accoucher sur sa terrasse et que du coup elle lui donner a manger a boire . Je lui ai donc repondu qu'il fallait quand les chatons serait en age , les placer et faire steriliser la minette par le biais d'une assoc pour eviter que cela ne ce reproduise .

Elle ma dit en toute logique qu'elle allait d'abord l'amener chez le veto pour voir si elle est puce ect ...

Je lui ai repondu ok mais que si ce n'était pas le cas fallait faire ce que je disait . Visiblement elle n'était pas d'accord .

Son copain a repondu tout a l'heure qu'il ne voyait pas pourquoi il la ferais steriliser puisqu on ne fait pas steriliser les humains ... Ect ... Le genre de discours qu'on entend regulierement ici d'ailleurs . Il a ahjouter qu'il était hors de question de l'amener chez le veto et de place les petits qu'ils allaient faire leurs vie de chats errant ...

Je n'est pas trop insister j'ai juste repondu qu'il était dommage qu'il pense ainsi .

Je suis folle de rage ca me gonfle des trucs pareil . Je vous mettrait un cppier coller de toute la discution ainsi que le message que ma cousine ma laisser . Pour que vous puissiez constater par vous même .

Je chercher depuis tout a l'heure un moyen de recuperer la minette et ses petits mais pour le m€oment je ne vois rien .

62 réponses
Utilisateur anonyme

voila le copie coller de la discution du debut :

moi : Rhooooo que c'est beau ! Bravo ma cousine :) mais que fera tu une fois les chatons en age d'etre placer et la maman ?

Car si on ne s'occupe pas de la minette et des chatons , elle refera des bebes et encore et encore et ca sera des chats malheureux en plus . Si tu veux je t aiderai pour place les chatons et je pourrais faire appel a une association pour steriliser la minette

cousine : je vais voir ^^ tkt pas ;)

moi : Ok comme tu veux mais il faudra vraiment la faire steriliser car les malheureux dans les refuges y en a assez pas besoin d'en avoir plus ;) .et si les chatons ne sont pas place ils feront des bebes a leurs tour ect ... Mais si besoin je connais pas mal d'association et de gens serieux

cousine : mci :)

moi : Derien c'est normale , déjà pour toi pour t aider mais aussi pour eviter des malheureux ;)

cousine : Pour toi Nice : Je pense que je vais les laisser comme ils sont la et ils feront leur vie comme ils veulent par-ce que pour l'instant je ne suis même pas sur que ce soit des chats airant... Et si ils ont un maitre je ne peux pas faire ce que je veux... J'ai mis des annonce dans les boites aux lettres donc je verrais bien. Je n'ai pas totalement confiance en la SPA donc il est hors de question que je les mettent la bas. Je ne suis pas inconsciente, je ferais ce qu'il y a de mieux mais dans la limite du raisonnable! Ce ne sont pas mes chats donc je ne peut pas faire des choses qui pourront ce retourner contre moi après.... Je les amènerais chez le veto pour qu'il me dise si elle est tatouée ou pucée et ce sera tout pour l'instant.

moi : Ohh je ne t es pas parler de la spa , mais d'association de chats errant j'en connais plusieur tres serieuse qui steriliseront la minette et la remettront en liberter . Pour les chatons pour le moment ils sont trop petits . Vos si tu trouve les maitres sinon je ferais ce qu'il faut aussi

cousine : La question reste la : Comment savoir si c'est vraiment un chat airant ou pas... Tant que j'ai pas le certitude je la ferais pas stériliser...

Utilisateur anonyme

moi : Non bien sur c'est logique et ce n'est pas ce que je te demande ;) . Vois déjà si elle appartiens a quelqu un , si ce n'est pas le cas , tu na pas a depenser d'argent pour la sterilisation y a des assoc pour sa . Enfin fait ce que tu as a faire voit si elle a un maitre et après si tu en a l'envie dit moi si tu as besoin d'aide .

copain : moi je dirais une chose pourquoi steriliser un animal on ne le fait pa aux humain alors que les enfants souffre meme si elle est erante il ne faut rien faire et la laisser vivre sa vie y a pas a choisir a la place de cette maman et il est hors de question de donner les petits en aucune facon notre action sarrete a lui donner a manger et a boire

moi : Dommage que tu pense comme ca phil ...

cousine : Je suis d'accord avec Philippe, par-ce que en plus elle a de la chance que l'on ne soit pas aller la faire piquer par-ce que ca fait quand même deux fois qu'elle m'attaque... Je ne suis pas du tout pour ca mais il y en a qui l'aurais fait...

copain : pourquoi dommage ??? sa te dit que je te face stérilisé toi ?? et que je donne les enfants que tu as eu a d'autres quand ils seront grand ????

moi : pour ce qui est de faire piquer je suis d accord avec toi gaelle y a des cons qui ne ce serait pas gener .phil : faut pas faire de l antropomorphisme . les humains sont cruels et prennent plaisir a torturer a mort les chats errant je le sais car j ai deja vu . si on peut limitter quelque malheureux en faisant steriliser cette chatte ca sera bien . et y a des humains qui merite la sterilisation et le placement des enfants

les chatons sont sur le clic clac a l exterieur

Utilisateur anonyme

j irai bien les chercher j y ai deja penser pense tu mais son copain ne me laissera pas rentrer en sachant que je vais les prendre et la minette a l air sauvage visiblement j aurais du mal a l attraper

Utilisateur anonyme

C'est horrible !

J'ai lu la conversation en entier il est horrible ce phil !

Utilisateur anonyme

Et tu peut lui dire de ma part que c'est un gros débile en face !!!

Utilisateur anonyme

La pauvre louloute

Utilisateur anonyme

lol patoun oui il est special et a des idees bien cadre et rien ne lui fait changer d avis j ai jamais vu sa lol . c est d ailleurs pour sa que je dit qu il sera difficile de prendre la minette et les petits

Utilisateur anonyme

Oui !

Il a de la chance par ce que j'ai pas écris quelque chose de trop grossier !

Utilisateur anonyme

mdr ! non mais t inquiete pas y a plein de chose que je meurt d envie de lui sortir du coup mais je me retiens car je ne veux pas me mettre en froid avec ma cousine . mais j en pense pas moins . elle l ecoute , et je suis sur que si il n etait pas la ou qu il ne tiendrais pas le meme discours elle m ecouterai

Utilisateur anonyme

copain : ce n'est pas du tout ce que je fait je ne leur attribut pas des traits humains au contraire je fait en sorte de garder leur liberté pour le reste c'est débile de dire sa on peut dire sa de tous donc aucun intérêt

moi : il ne faut pas les laisser comme ca c est pas cool :( . leurs liberter je suis d accord , meme en interieur ils l ont leurs liberter mais ils sont proteger .