Bonjour,
J'ai 15 ans et je viens de recevoir mon premier chat "personnel" j'en prend donc l'entière responsabilité.
C'est une petite femelle de 2 mois qui est croisée Angora Turc (mère) et Maine Coon (père). Elle est très câline et aime comme tout les chatons, beaucoup JOUER.
Le problème : c'est souvent moi qui suis le jouet. En effet, elle a tendance à me sauter dessus et planter ses griffes dans mes cuisses, mon dos, mon ventre... Elle me mordille, essaye d'attraper mon collier, mes cheveux, mes bracelets... C'est normal pour un chaton de jouer mais la ça pose vraiment problème, je vais finir couverte de griffures si je fais pas quelque chose.
Je ne peux pas me poser 5 minutes sans qu'elle me saute dessus, c'est embêtant.
J'essaye de l'éduquer en "punissant" mon chaton mais c'est léger et il n'y a aucune violence physique etc...
Généralement soit :
- Je donne une petite tape du bout du doigt sur le museau en prononçant un "non" ferme.
- Je la prends par la peau du cou et la repose par terre toujours avec un "non" ferme.
Seulement ça ne porte pas tellement ses fruits car elle recommence tout le temps juste après.
Sinon si elle fait ses griffes sur mon lit par exemple je la prend et la met sur l'arbre à chat.
Je prévient aussi d'un "attention" quand je sens qu'elle se recroqueville pour me sauter dessus etc... J'ai remarqué que ça fonctionnait de temps à autre mais de manière tout de même aléatoire.
Auriez vous des conseils pour éviter que je lui serve trop souvent de jouet ?
Car oui elle a des jouets elle s'en sert mais je reste quand même la victime principale :)
Voilà merci par avance !