Je suis inquiète pour mon chaton ..

Utilisateur anonyme

Bonsoir , c'est la première fois que je viens prendre conseil sur un forum .. mais la je suis très inquiète je vous explique ...

Nous sommes le 20 novembre et mon chaton (8 mois) ne bouge plus ne mange plus ne va plus dans sa caisse et dort toute la journée .. et ça depuis 24h maintenant .. je m'inquiète énormément c'est mon petit bébé ..

Il a commencé à se sentir mal hier vers 20h je pense car il a mangé et il est parti se coucher , jusque là tout est normal , mais depuis il ne bouge plus .. alors que c'est un chat très turbulent, il fait des bêtises toutes les 2 minutes il attaque ma vielle chatte de 10 ans , je suis obligée de faire le gendarme toute la journée tellement mais la plus aucune réaction

J'ai peur aussi car le 18 décembre je lui ai donné un fond de lait de vache je sais qu'il aime bien je sais qu'il faut en donner en très faible quantité je lui en donne envieront une fois toute les deux semaines pour lui faire plaisir .. j'ai peur d'avoir rendu mon bébé malade .. je suis étudiante et j'ai de très faible revenu .. mais demain matin si ça ne va pas je serai obligé de l'emmener chez le veto quitte à avoir un fin de moi difficile .. j'ai attendu une journée car un soir j'avais fait l'erreur d'emmener ma vielle chatte chez le veto de nuit ça m'avait coûté très cher pour rien car elle était juste fatigué .. mais la aucune amélioration , il ne vomit pas , rien juste il dort toute la journée .. et ce n'est pas de lui .. svp aidez moi au moins pour que je puisse le soulager cette nuit ..

41 réponses
Utilisateur anonyme

J ai fait quelques recherches et voici ce que j ai trouvé:

-tu peux rechauffer la nourriture au micro-onde (pas plus de 30 sec)

-Donnes du jaune d oeuf

-un peu de rillettes (porc et poissons

Voila c est des astuces trouvé sur internet a part la première je les ai trouvé sur un site de sauvetage pour animaux

Et petit bonus (de ma part)

-essaie d humidifier les croquettes avec de l eau

Tu n utiliseras sûrement pas ces astuces tout de suite mais ca peut toujours servir😌 bon courage au loulou en tout cas!

Utilisateur anonyme

Et aussi des petits pots pour bébé au poulet

Utilisateur anonyme

Il est magnifique ce petit Luffy il a pas l air de meriter tout ca!!!

Ca me fait penser au jour où ma Sauvage c est mise a vomir j ai paniqué alors qu elle avait juste trop manger! !!!!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes conseil , je vais essayé les croquettes humide comme tu m'as conseillé c'est une très bonne idée

L'œuf il aime vraiment pas j'avais déjà essayé un jour quand je faisais la cuisine mdr donc la ça va être encore plus difficile ^^

Des rillettes j'en ai pas malheureusement :/

Et je n'ai pas de bébé donc pas de pot , demain j'irai acheté tout ça , MERCI beaucoup pour tes conseils

Et par contre chauffer là nourritures comment ça ? Ses sachets fraîcheur et ses croquettes ? Ça me paraît bizarre ^^

Ce n'est pas un gros mangeur , au contraire je galère à le faire manger depuis tout petit , c'est pas un fan de croquette (toute marque confondu) et les sachets fraîcheur , beh il aime que le jus , monsieur est compliqué , je suis des fois obligé de lui faire cuir un steak haché' (il en raffole) pour qu'il mange , comme je t'ai dis je suis très Gaga , je lui donne du thon des fois aussi (nature) du jambon , il aime beaucoup le riz aussi , (oui ce chat est très bizarre mdr) mais depuis que je l'ai il mange beaucoup ce que je mange (je l'ai depuis qu'il a 3semaines) bon petit il avait son lait spécial chat et ses croquettes spécial chaton , mais en grandissant il est devenu tres difficile

MERCI beaucoup pour tes conseils , ça me rassure beaucoup :) parce que je vois une amelioretion

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment contente de t avoir aidee!

(Oui ca m avait paru bizarre de faire cuire des croquettes mais je l ai mis qd même)

Pour l oeuf, le seul avantage est les protéines

Sinon il y avait l escalope crue mais pas tout les chats la mangent et mieux vaut pas lui donner mal au ventre ce soir!!!

Si je trouve autre chose, je te l envoie moi si ca arrive a mon chat je paniquerais totalement😁

Je suis contente que ca s améliore je vais continuer à me renseigner tiens moi au courant

Petite question hors sujet, il était abandonné Luffy?

Utilisateur anonyme

Je viens de lui redonner de l'eau à la pipette il aime pas ça mais ça me rassure je sais qu'il est pas déshydraté, je vais faire ça toute la nuit , je ne dormirai pas cette nuit , a 9h je m'habille et je cours chez le veto.

Oui merci beaucoup , car j'étais très inquiete , je lui suis toujours inquiete mais moins

Il aime beaucoup le poulet mais la viande cru je préfère pas lui donner , je sais pas si il a mal au ventre ou quoi je préfère qu'il ne mange rien jusqu'à demain chez le veto plus si 6h à tenir (à part bien sûr si il a faim , mais les croquettes humide il en a pas voulu )

Merci encore pour toutes ces recherches , ça me touche beaucoup ..

et oui on panique pour nos bébés à quatre patte :)

Oui oui tkt pas je te tiens au courant en sortant de chez le veto , j'espère qu'il ne va pas passer la nuit la bas ..

Non je l'ai trouvé' sur internet, je voulais un deuxième chat pour tenir compagnie à ma vieille mémère , j'ai fait des recherches et j'ai trouvé' cette petite boule de poil , mais je ne sais pas pourquoi il avait été retiré' de sa mère aussi jeune , la femme m'a dit que c'était rien qu'il manageait déjà des croquettes et tout mais j'ai bien vue que le chat n'était pas sevré il me tetait le cou (il le fait encore) .. alors j'ai essayé de lui donner du lait spécial chaton , je le laissais me téter le cou , et j'avais regardé sur internet , et il tetera toute sa vie en fait , car il a été mal sevré.

c'est encore un gros bébé ce chat , bon je le traite comme un bébé faut dire.

Désolé pour mes long textes mdr ^^

Ragnar

Par contre il n'a pas vomis ?

Toujours pas été dans sa litière ?

Utilisateur anonyme

Mon chat aussi a ete sevré trop tôt mais plus "mentalement" si tu vois ce que je veux dire

Pas la peine de me remercier, c est super dur de voir nos bébés souffrir alors si je peux te rassurer un minimum je le fait sans hésiter!

Mais il n y a pas d urgence vétérinaire vers chez toi?

Si tu as le temps dans la semaine j ai mis un sujet de forum:

https://wamiz.com/chats/forum/harnais-bonne-ou-mauvaise-bonne-idee-59284.html

Utilisateur anonyme

Et ta vieille chatte n a rien? Si elle est fatiguée elle aussi c est peut être un virus je vais continuer mes recherches et je te redis si je trouve

Utilisateur anonyme

Une autre astuce:

Moi perso j ai pas vraiment compris mais regarde qd meme✌

(Les phrases sont pas entiere j ai fait une capture d écran^^)