Je suis inquiète pour mon chaton ..

Utilisateur anonyme

Bonsoir , c'est la première fois que je viens prendre conseil sur un forum .. mais la je suis très inquiète je vous explique ...

Nous sommes le 20 novembre et mon chaton (8 mois) ne bouge plus ne mange plus ne va plus dans sa caisse et dort toute la journée .. et ça depuis 24h maintenant .. je m'inquiète énormément c'est mon petit bébé ..

Il a commencé à se sentir mal hier vers 20h je pense car il a mangé et il est parti se coucher , jusque là tout est normal , mais depuis il ne bouge plus .. alors que c'est un chat très turbulent, il fait des bêtises toutes les 2 minutes il attaque ma vielle chatte de 10 ans , je suis obligée de faire le gendarme toute la journée tellement mais la plus aucune réaction

J'ai peur aussi car le 18 décembre je lui ai donné un fond de lait de vache je sais qu'il aime bien je sais qu'il faut en donner en très faible quantité je lui en donne envieront une fois toute les deux semaines pour lui faire plaisir .. j'ai peur d'avoir rendu mon bébé malade .. je suis étudiante et j'ai de très faible revenu .. mais demain matin si ça ne va pas je serai obligé de l'emmener chez le veto quitte à avoir un fin de moi difficile .. j'ai attendu une journée car un soir j'avais fait l'erreur d'emmener ma vielle chatte chez le veto de nuit ça m'avait coûté très cher pour rien car elle était juste fatigué .. mais la aucune amélioration , il ne vomit pas , rien juste il dort toute la journée .. et ce n'est pas de lui .. svp aidez moi au moins pour que je puisse le soulager cette nuit ..

41 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, ça pourrait être énormément de chose.

Ca m'étonnerait que ce soit le lait de vache puisque vous en donnez en faible quantité.

Le fait qu'il dorme tout le temps n'est pas très grave, mais s'il reste trop longtemps sans aller dans sa litière et sans manger là ça peut devenir grave :(

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

J'essaye de lui donner de l'eau il ne veut pas , j'essaye de lui donner à manger ( sachet fraîcheur , jambon, viande, croquette .. ) rien y fait .. je m'inquiète beaucoup .. je l'ai jamais vue comme ça .. c'est un chat qui a la joie de vivre , je suis désemparée de le voir comme ça et de ne rien pouvoir faire

Utilisateur anonyme

Bonjour, avez vous essayé de prendre sa température? Il me semble que La température normale d'un chat doit être comprise entre 38 et 39•C.S'il n'en a pas vous pourrez vous détendre un petit peu pour cette nuit. Et si il en à vous pouvez appeler le vétérinaire de garde en lui expliquant la situation, il pourra vous dire si il est possible d'attendre le lendemain. Vous pouvez aussi lui donner à boire avec une pipette (celle des médicaments pour enfants) ,si vous en avez une, afin d'être sur qu'il ne se déshydrate pas. Bon courage à vous et votre Loulou : (

Utilisateur anonyme

Bonjour, avez vous essayé de prendre sa température? Il me semble que La température normale d'un chat doit être comprise entre 38 et 39•C.S'il n'en a pas vous pourrez vous détendre un petit peu pour cette nuit. Et si il en à vous pouvez appeler le vétérinaire de garde en lui expliquant la situation, il pourra vous dire si il est possible d'attendre le lendemain. Vous pouvez aussi lui donner à boire avec une pipette (celle des médicaments pour enfants) ,si vous en avez une, afin d'être sur qu'il ne se déshydrate pas. Bon courage à vous et votre Loulou : (

Ca m etonnerait que ce soit le lait de vache j en donnait au mien tous les jours (j y connaissais rien...) il avait juste la diarrhée

Je n ai rien d autre a ajouté a part que j espère que tout va s améliorer tiens nous au courant

Ragnar

Bonjour, Ca peut être tellement de choses seul 1 vétérinaire pourra l'aider je pense.

Juste une chose, il n'a pas pu avaler quelque chose qu'il aurait pas dû ? Un jouet, un bout de plastique etc ?

Utilisateur anonyme

MERCI de vos réponses

Malheureusement je ne retrouve pas le thermomètre ... j'ai cherché de partout , mais j'ai l'impression qu'il est chaud ..

j'avais pas pensé à la pipette de médicament pour les enfants , je vais bien la laver et essayer de le faire boire mais j'aime pas le forcer surtout quand il est malade ... mais je vais me dire que c'est pour son bien

Je n'avais pas pensé non plus au fait qu'il est ingéré quelque chose , et oui c'est fort possible car comme je vous ai dit il fait des bêtises toute la journée d'habitude , il mâchouille tout tout le temps , il attaque tout ce qu'il bouge , une vraie chipie

Je le surveille toutes les 2h car je le laisse se reposer , je lui mouille son petit nez aussi

Demain matin mon veto ouvre a9h j'irai en urgence

Je suis inquiete mais j'ai l'impression que ça va mieux , il est un peu plus réactif qu'un moment , mais il ne veut toujours rien avaler ..

Utilisateur anonyme

MERCI de vos réponses

Malheureusement je ne retrouve pas le thermomètre ... j'ai cherché de partout , mais j'ai l'impression qu'il est chaud ..

j'avais pas pensé à la pipette de médicament pour les enfants , je vais bien la laver et essayer de le faire boire mais j'aime pas le forcer surtout quand il est malade ... mais je vais me dire que c'est pour son bien

Je n'avais pas pensé non plus au fait qu'il est ingéré quelque chose , et oui c'est fort possible car comme je vous ai dit il fait des bêtises toute la journée d'habitude , il mâchouille tout tout le temps , il attaque tout ce qu'il bouge , une vraie chipie

Je le surveille toutes les 2h car je le laisse se reposer , je lui mouille son petit nez aussi

Demain matin mon veto ouvre a9h j'irai en urgence

Je suis inquiete mais j'ai l'impression que ça va mieux , il est un peu plus réactif qu'un moment , mais il ne veut toujours rien avaler ..

C est une tres bonne nouvelle!👏 tiens nous au courant

Par contre, jette lui peut être un coup d'oeil touteles heures ou ou toute les 30min car sans vouloir t inquiété, son etat peut se degrader tres vite

Utilisateur anonyme

Alors j'ai réussi à lui donner de l'eau avec la pipette comme m'a conseillé Mypearl , il a un peu bu , je suis donc plus tranquille depuis qu'il a un peu bu (très peu) mais c'est mieux que rien

Je vais essayé de lui donner 2/3 gouttes toutes les heures car dans l'appartement il fait chaud , et si il a de la fièvre je prefere qu'il boit assez souvent

Il s'est levé du lit pour aller s'installer sur l'arbre à chat , donc je trouve que c'est pas mal deja il arrive à sauter c'est qu'il va mieux

MERCI pour tous vos conseil

Je l'emmènerai quand même chez le veto demain matin

Je vous tiendrai au courant :)

Et oui je vais le surveiller de plus près mais j'osais pas trop l'embêter si il était fatigué

Utilisateur anonyme

Decidement,il a de la force ce bout de chou!😁

Il s appelle comment?

Utilisateur anonyme

Oh et je viens de voir que j'ai fait une erreur j'ai écris 20novembre mais je voulais dire 20 décembre , j'étais un peu paniquée quand j'ai écris mon poste

Mon petit bébé s'appelle Luffy

C'est mon premier chaton mâle , j'ai eu que des femelles avant ça :)

Je suis un peu Gaga avec mes animaux , j'aime bien les chouchouter je les traite un peu trop comme des bébés :)

Oh oui de l'énergie d'habitude il en a ! J'en dors plus la nuit depuis que je l'ai , il fait une bêtise par minute mdrr .. et pour tout te dire ses bêtises me manques !