Je suis inconsolable suite à la mort de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour je vous écris car j' ai été obligé de faire piquer mon Maxou (1 an et demi) vendredi suite à une insuffisance rénale c était irréversible le véto m a comparé son cas à un humain il aurait fallut pour un humain le faire dialiser et attendre une greffe de reins. Je l ai accompagné jusqu'au bout du chemin ça a été terrible pour moi. Depuis je suis inconsolable, je n' ai plus envie de rien,je ne fais que pleurer tout me le rappele à la maison. Mes 2 garçons l adorait c était vraiment un être à part entière dans notre famille. Il était toujours autour de la maison. Je m attends encore à ce qu il arrive quand nous arrivions en voiture !!! Mon mari ne comprends pas ma douleur alors c est difficile pour moi car il me dit : tu n en as pas marre de pleurer ! Alors c est difficile ! J ai tout rangé ce qui appartenait à Maxou dans un placard car je ne veux plus de chat. Il me manque tellement. Mes 2 garçons eux aimeraient un autre chat, mais j ai trop peur de souffrir car il y a 10 ans nous avions perdu un autre minou qui lui avait disparu nous ne l avions jamais retrouvé. C est dur heureusement il me reste mon chien Benji que j adore mais il est malade depuis 2 ans insuffisance cardiaque je le soigne par médicaments adapté mais je le sais que je le maintien pour quelques temps ! Merci de vos témoignages qui m aideront à avancer.

31 réponses
Hiroo

bonjour, il y a peu nous avons perdu notre chatte âgé de 13 ans d'une maladie incurable. Elle était membre de la famille à part entière. On tous tellement triste par sa mort, surtout ma mère qui était extrêmement proche avec notre chatte. Depuis sa disparition j'ai la spa de temps en temps, jusqu'au jour ou il ramène un chaton pour qui j'ai un énorme coup de cœur... j'ai proposé à ma mère de l'adopter, mais malheureusement ma mère refuse l'adoption d'un nouveau chat. je sais que la disparition de notre chatte est très douloureuse que cette séparation ne date que de deux semaines... peut etre que j'ai demandé vite l'adoption d'un nouveau chaton qu'elle n'a pas encore fait son deuil. Mais ma mère refuse complètement d'en avoir un autre pour elle c'est fini, elle veut plus jamais avoir un animal de compagnie... Pour ma mère c'était notre ancienne chatte et personne d'autre, qu'elle a un gros troue au cœur et qu'elle la pleur toujours ce qui est normal vu que c'est tout frais. Notre chatte c'était sa vie elle lui portait un amour si grand. je vous avoir votre avis sur ce point et ce que je peux faire, car ce petit chaton mérite tellement d'avoir et j'ai eu un coup de cœur inexplicable mais je n'ai pas envie de faire souffrir ma mère, car elle même le dit elle peut pas voir un autre chat a la maison se balader...

Hiroo

bonjour, il y a peu nous avons perdu notre chatte âgé de 13 ans d'une maladie incurable. Elle était membre de la famille à part entière. On tous tellement triste par sa mort, surtout ma mère qui était extrêmement proche avec notre chatte. Depuis sa disparition j'ai la spa de temps en temps, jusqu'au jour ou il ramène un chaton pour qui j'ai un énorme coup de cœur... j'ai proposé à ma mère de l'adopter, mais malheureusement ma mère refuse l'adoption d'un nouveau chat. je sais que la disparition de notre chatte est très douloureuse que cette séparation ne date que de deux semaines... peut etre que j'ai demandé vite l'adoption d'un nouveau chaton qu'elle n'a pas encore fait son deuil. Mais ma mère refuse complètement d'en avoir un autre pour elle c'est fini, elle veut plus jamais avoir un animal de compagnie... Pour ma mère c'était notre ancienne chatte et personne d'autre, qu'elle a un gros troue au cœur et qu'elle la pleur toujours ce qui est normal vu que c'est tout frais. Notre chatte c'était sa vie elle lui portait un amour si grand. je vous avoir votre avis sur ce point et ce que je peux faire, car ce petit chaton mérite tellement d'avoir et j'ai eu un coup de cœur inexplicable mais je n'ai pas envie de faire souffrir ma mère, car elle même le dit elle peut pas voir un autre chat a la maison se balader...

Nathaniel

Bonjour ! Ça va faire quelques jours que mon chat n'est pas rentrer a la maison , j'ai fouiller tout le quartier , j'ai regarder la route , dans les ravins , dans les jardins , mais impossible de le retrouver , de toute façon si il avait faim ou quoique ce soit il serait rentrer a la maison mais ça va faire plus de trois jours et deux nuit , le pire c'est que ça ne lui ressemble pas , il n'a que 1 ans et il n'a pas fini de grandir , je doute qu'il puisse rentrer , actuellement il y 'a de l'orage avec des grêlons je m'inquiète énormément pour lui , je ne veux pas le perdre j'avais un lien très fort avec Yavin ( c'est sont prénom ) je n'ais pas retrouver sont corps donc on est de rien mais je me sens vraiment brisée , je l'ai vu naître et grandir , je n'arrête pas de pleurer , je me dit que je pourrais pas continuer sans lui , vous allez me dire " Mai c'est qu'un chat !" Et bien " ce chat était incroyable et il avait quelques chose de spécial " aidez moi

Mialissa

bonjour bon courage a vous pour ce triste moment

j ai et beaucoup on traverser cette douloureue sitation idem pour moi a l epoque j etait inconsolable et je me prenait egalement des reflexion

il ma fallu dix ans pour me decider a readopter et cette fois je me dit je vais avoir de jous heureux avec eux et mem si je sais que ce jour viendra je vais pensez au beau jour passer

c est vrai que le votre etait jeune mais vous l avez chouchouter juqua la fin lui avis offert une belle vie faut pensez au bon momment passer avec lui et oui pour ceratin ce n est qu un chat mais pour d autre c est beaucoup plus

bon courage et vous pouvez vosu faire aider si besoin

Kalou124

C'est la saison des amours et un chat stérisé ou non peut "vadrouiller" une semaine ou plus. Le chat castré

de ma fille a disparu pendant 15 jours et est rentré en pleine forme, celui de mon frère pendant 3 ans(sans doute volé)

Il faut prévenir vos voisins, leur demander de vérifier dans leurs garages, mettre des affiches si possible avec photo du chat, dans les endroits de passage(commerces, boîte à lettre etc...).Il faut prévenir la mairie(fourrière) et mettre une annonce sur le site Chat perdu.fr +les 2 premiers chiffre de votre département.

Votre chat est-il identifié par puce ou tatouage?

Il faut l'appeler tôt le matin et tard le soir en secouant ses croquettes.Bon courage et informez nous de la suite.

Utilisateur anonyme

Je pense comme Kalou, s'il n'est pas stérilisé il est parti draguer la minette. Vous pouvez effectivement en parler au voisinage et même prévenir les refuges de votre coin au cas où quelqu'un l'aurait trouvé, s'il est identifié ce sera facile sinon faites des photos et envoyez leur et mettez-en un peu partout chez les commerçants, sur les poteaux afin de toucher le plus de monde possible.

Kalou124

Merci Ulalie, j'avais oublié les refuges !! honte à moi!

Nathaniel

Yavin est bien stérile et il a une puce avec le numéro pour que les gens puisse me contacter mais j'ai peur que quelqun l'es pris , qu'ils soit enfermer quelques part , j'ai vécu trop de bon moment avec lui hors de question que tout s'arrête maintenant je suis vraiment mal

Méline69

Bonjour Nathaniel. Je viens de lire votre message et cela me touche beaucoup. J'ai vu que votre post date d'un an et je me demandais si vous aviez finalement réussi à retrouver votre chat et si ce n'est pas le cas à consoler votre peine. Le mien a disparu depuis plus de 2 semaines et étant donné que le soir de sa disparition nous avons entendu lescoups de fusil d'un chasseur, nous pensons donc qu'il a été abattu. J'ai vraiment beaucoup de mal à me remettre de sa disparation et je pleure encore en pensant à lui. Parfois je me surprends à le chercher alors que je me doute très fortement qu'il ne réapparaîtra pas. Mon mari et ma fille se remettent plus vite que moi et j'ai l'impression de me sentir seule face à ma difficulté à digérer sa disparition. Il avait 2 ans et nous avions des liens très forts. J'ai un manque énorme ... j'essaie de faire bonne figure devant les gens. Je suis sûre que certains ne se gêneraient pas pour me critiquer ou se moquer de ma peine pour "un animal". C'est sûrement disproportionné, mais c'est ce que je ressens ... je voudrais ne pas être hyper sensible ... cela me gâche la vie ! Si vous en avez le temps et envie, répondez moi, cela me fera plaisir de connaître la suite de votre histoire, en espérant qu'elle s'est bien terminée et si ce n'est pas le cas, comment vous avez réussi à faire votre deuil.

Candyup

Bonsoir à tous

J’écris en sachant que ce post date de 3 ans

Peut être pourrez vous me réconforter en me disant que vous allez mieux, que vous avez pu faire le deuil de vos chats et chiens

En tout les cas je suis tombée par hasard sur vos témoignages et je me suis sentie moins seule dans mon chagrin

Je viens de perdre mon Piwi 7 mois avec mes deux fils nous sommes traumatisés on l’a vu mourir

Notre vie a basculée, en peu de temps il nous a tellement apporté il était plus qu’un chat

Déjà 4 jours qu’il est parti et le chagrin est toujours aussi présent dans t cette douleur

L’envie de le revoir

Le voir partout je pleure sans arrêt

Nous avons mit une bougie pour lui

Il me manque tellement

Plein de bonheur à tous