Jonny, au lieu de le faire euthanasier, donne-le à quelqu'un qui prendra soin du chat.
Petite réflexion : A 19 ans, tu es censé être un minimum mature et responsable. Hors, tu ne l'es pas du tout. Ce n'est pas pour te vexer. Mais lorsqu'on veut adopter un animal, on réfléchis d'abord aux coûts que ça engendre au vu de la situation actuel (en l'occurrence, tes études et le peu d'argent que tu gagne le weekend) : si tu le laisse sortir au jardin = risques de bagarres avec d'autre chats + accidents divers. Ce qui veut dire que les coûts sont plus importants que si tu laisse ton chat vivre en appart. Et même en appart, il faut réfléchir aux coûts que ça engendre.
Dès le moment où tu réfléchis ainsi, tu peux savoir si tu as les moyens d'entretenir un chat et ensuite prendre la décision en conséquence de tes réflexions. C'est ça être mature et responsable.
C'est immonde de tuer un être vivant sous prétexte qu'on veut s'acheter un iPhone.
Moi j'ai 5 chats. Et côté financier, je galère. Mais mes chats (+ mes enfants évidemment) sont toujours les premiers à être entretenus avant moi (que ça soit médecins, véto, nourriture, habits, accessoires chats)