Je ronronne, tu ronronnes, ils ronronnent

Utilisateur anonyme

Indépendamment du fait que le ronronnement de nos loulous peut parfois être un signe de stress ou de douleur et pas forcément de satisfaction et de plaisir, ils leur arrive aussi de ronronner entre eux ! ça je ne le savais pas, mais c'est apparemment un de leurs modes de communication, au même titre que les grondements, les crachements, les mimiques et les postures. ça doit être rigolo à voir ! Ou plutôt à entendre ;)

Un petit article court et intéressant :

http://www.leuromag.com/Pourquoi-les-chats-ronronnent-ils-vraiment_a1564.html

Avec mes loulous j'ai remarqué qu'il existait aussi des différences d'intensité du ronronnement. Celui de Gatsby est quasi inaudible, je me rends compte qu'il ronronne en touchant sa gorge. Félia se fait un peu plus entendre, quant à bébé Harley c'est une vraie turbine d'avion ! Il lui arrive aussi de ronronner en jouant avec moi et en me mordillant ça donne un résultat assez marrant :)

Un sens du confort à plusieurs niveaux ;)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Aaaah les ronronnements du chats... Vraiment magique !

J'ai la chance que mon p'tit bout d'Hiro soit une boîte à ronrons !