Je ronronne, tu ronronnes, ils ronronnent

Utilisateur anonyme

Indépendamment du fait que le ronronnement de nos loulous peut parfois être un signe de stress ou de douleur et pas forcément de satisfaction et de plaisir, ils leur arrive aussi de ronronner entre eux ! ça je ne le savais pas, mais c'est apparemment un de leurs modes de communication, au même titre que les grondements, les crachements, les mimiques et les postures. ça doit être rigolo à voir ! Ou plutôt à entendre ;)

Un petit article court et intéressant :

http://www.leuromag.com/Pourquoi-les-chats-ronronnent-ils-vraiment_a1564.html

Avec mes loulous j'ai remarqué qu'il existait aussi des différences d'intensité du ronronnement. Celui de Gatsby est quasi inaudible, je me rends compte qu'il ronronne en touchant sa gorge. Félia se fait un peu plus entendre, quant à bébé Harley c'est une vraie turbine d'avion ! Il lui arrive aussi de ronronner en jouant avec moi et en me mordillant ça donne un résultat assez marrant :)

Un sens du confort à plusieurs niveaux ;)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Aparemment ils peuvent moduler leurs ronronnements dans un but précis:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/929252/2009/07/14/Les-chats-utilisent-des-ronronnements-aigus-pour-obtenir-a-manger.dhtml

Utilisateur anonyme

Donc en fait c'est comme pour le miaulement, ils apprennent à maîtriser leur ronronnement selon le "besoin".

Utilisateur anonyme

à priori c'est ça.

mais c'est fou, je m'étais rendue compte qu'il y avait une différence d'intensité dans les ronronnements mais pas de différence aigu/grave!

Par contre quand Bandida a fait sa crise câline à mon retour de vacances, elle ronronnait parfois hyper hyper fort, tellement fort qu'elle en bavouillait un peu par moments lol

Utilisateur anonyme

Je suis POUR la ronrontherapie car je sais que ça marche, ayant fait pas mal de période d'insomnie il y a quelque année, quelqu'un m'avait conseiller la ronronthérapie pour rigoler, du jour ou le chat de mes parents a commençait a venir dormir avec moi, plus d’insomnie comme par magie. Pareil pour les douleurs menstruelles, un chat en mode ronron posé sur le ventre et plus besoin de médoc, du coup j'ai habitué les miens tout petit a venir dormir sur mon ventre pour les périodes de crises, c'est super efficace.

En fait ça marche pour tout les poilus, des que ça va pas, hop on câline un poilus et ça va déjà mieux !!!!

Utilisateur anonyme

J'adore le mot "ronronthérapie" ;)

Hé hé, Bandida voulait rattraper plusieurs jours de manque de ronrons ! lol

Même avec un Yéti Pinks ? Paske côté poils là on est servi ! Mouhahahaha qu'est-ce qu'elle est drôle l'Euqi XD

Utilisateur anonyme

wouaaaa je savais pas que ça fonctionnait même pour les douleurs menstruelles!

des vrais couteaux suisses nos loulous!

Utilisateur anonyme

SALUT

mon chat lui est unpetit releur ,mais il ronronne a chaque fois qu il vien me reveiller en plein milieux de la nuit pour s allonger pres de moi,quand je le caresse, mais quand quand il voit un autre chat il se mets alloger faca a l autre et quand je vais le caresser il groule

Utilisateur anonyme

lol ita - DE VRAIE COUTEAU SUISSE

ptdr

Utilisateur anonyme

lol, oui: multifonction!

Utilisateur anonyme

Nos chats des couteaux suisses, mdrrrrr ! LOL