Je regrette d avoir adopté un chat

Coupsble

Bonjour

Je viens d adopter un chat à la spa

J y ai réfléchi longuement pendant des mois, avec des doutes car :

- j ai vécu avec des chats chez mes parents puis en couple . Je n y suis pas particulièrement attachée mais en prenait soin

- je vis actuellement en appartement sans extérieur possible avec m fille de 6 ans

Maman solo , je culpabilise de la séparation vis à vis de ma fille et du fai qu elle soit fille unique etc

Ça m a pousse à penser prendre un chat , pour elle .

Je lui ai longtemps dit que nous attendrions d avoir une maison pour avoir un chat .Seulement il n’est pas simple de trouver une maison . Alors j ai fini par me convaincre de ne pas attendre la maison ..

Nous avons donc été à la spa samedi Puis le dimanche pour adopter une chatte de 8 ans

Cette minette est belle, calme et câline .Elle Est propre . Elle est restée sagement seule hier lundi . Mais … je suis plongée dans l angoisse et la déprime depuis ..Car je sais que c est une erreur . On vit dans un appartement Pas grand Avec des accès fenêtres limites.

Je suis surtout maniaque. Je ne supporte pas les mauvaises odeurs . Je n aime pas qu un chat aille sur les lits par exemple ou même le canapé à cause des odeurs . Je n aime pas tout ce que je dois mettre dans notre mini espace de vie pour stimuler le chat ( jeux arbre s chat )

J essaye de me raisonner : pour minette , pour ma fille …Mais je sais très bien que je ne dépasserai pas ce sentiment . Savoir avoir fait une erreur , avoir été irresponsable en ne réfléchissant pas plus

J ai pris ce chat pour faire plaisir à ma fille / pour lui trouver un compagnon/ pour déculpabiliser en quelque sorte / pour lui donner ce que beaucoup de ses camarades ont ( un animal à fée faut d une maison, d une vie de famille ) mais partager un espace de vie restreint avec un chat me semble au dessus de mes forces. Ça me crispe

Par ailleurs je culpabilise déjà que le chat doit seul au moins 10h par jour .. tout le monde dit pas grave ( Spa compris .) mais je n y crois pas au fond de moi .

En résumé j ai fait une erreur de jugement . Je suis trop égoïste et maniaque pour avoir un chat en appartement .Et sans doute trop égoïste pour le faire pour ma fille .

J ai voulu lui faire plaisir …pour au final faire beaucoup de mal.

À quel point garder Minette par culpabilité vis à vis d’elle ou de ma fille …?

Je songe à la rendre à la SPA . J en suis malade

Je ne sais pas trop ce que j attend de cette publication Des avis sans doute Même si je sais qu ils seront sévères

58 réponses
Blue_Cat

C'est une bien jolie histoire, cette adoption. Elle a commencé dans la peur et la culpabilité de votre côté, mais Bigoudi a su rester calme et sociable. Les chats nous donnent des leçons tous les jours, quand on sait les observer. Vous êtes bien tombé, et ELLE AUSSI est bien tombé, chez une humaine qui se pose des questions et se remet en cause.

Tania28700

Très contente aussi pour cette histoire qui va perdurer... à 3

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Coupsble

@ ulalie merci 🙏

@bluecat : merci 🙏. Oui, Bigoudie m à touchée en restant si calme , si câline,tant en attente d’amour.

Elle est assez incroyable …j ai beaucoup de chance

Je suis d accord avec vous : un début apeuré pour une belle histoire

Je vous souhaite une belle soirée ( avec Bigoudie endormie sur mes genoux) 🥰

Meleinalem

C'est une très belle histoire.

Les quelques fois où je travaillais chez moi ces derniers temps, ma minette insistait toujours pour monter sur mes genoux. Je me souviens il y a quelques mois je passais un oral en distanciel pour valider un diplôme et mon chat s'est mis à hurler au milieu de ma présentation pour que je la prenne et lui fasse des câlins ah ah ah....

Mon chat me manque vraiment.

C'est vraiment une présence et avec l'âge les chats ont la personnalité qui s'affirme.

J'espère que son virus restera latent, elle a l'air vraiment adorable cette minette !

Meleinalem

C'est une très belle histoire.

Les quelques fois où je travaillais chez moi ces derniers temps, ma minette insistait toujours pour monter sur mes genoux. Je me souviens il y a quelques mois je passais un oral en distanciel pour valider un diplôme et mon chat s'est mis à hurler au milieu de ma présentation pour que je la prenne et lui fasse des câlins ah ah ah....

Mon chat me manque vraiment.

C'est vraiment une présence et avec l'âge les chats ont la personnalité qui s'affirme.

J'espère que son virus restera latent, elle a l'air vraiment adorable cette minette !

Saramlnre

Bonjour Je pense que vous devriez ramener cette petite chatte a la spa. Vous le dîtes vous même, vous n êtes pas a l aise avec l idee des odeurs, des poils de chat etc et un chat « sali » c est indéniable. Vous ne semblez pas particulièrement attachée aux chats en général. Rendez la, c est mieux que de la garder sans lui donner d amour et la rendre malheureuse. Ptite mère. C est toute en vôtre honneur de le reconnaître. Courage.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Au dernière nouvelle, elle est ravie de s'être donné une chance de la garder, j'ai suivi le sujet sans y répondre et je suis moi aussi ravi de la tournure que ça a pris.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Tania28700

Oui très jolie histoire 💜

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "