Je regrette d avoir adopté un chat

Coupsble

Bonjour

Je viens d adopter un chat à la spa

J y ai réfléchi longuement pendant des mois, avec des doutes car :

- j ai vécu avec des chats chez mes parents puis en couple . Je n y suis pas particulièrement attachée mais en prenait soin

- je vis actuellement en appartement sans extérieur possible avec m fille de 6 ans

Maman solo , je culpabilise de la séparation vis à vis de ma fille et du fai qu elle soit fille unique etc

Ça m a pousse à penser prendre un chat , pour elle .

Je lui ai longtemps dit que nous attendrions d avoir une maison pour avoir un chat .Seulement il n’est pas simple de trouver une maison . Alors j ai fini par me convaincre de ne pas attendre la maison ..

Nous avons donc été à la spa samedi Puis le dimanche pour adopter une chatte de 8 ans

Cette minette est belle, calme et câline .Elle Est propre . Elle est restée sagement seule hier lundi . Mais … je suis plongée dans l angoisse et la déprime depuis ..Car je sais que c est une erreur . On vit dans un appartement Pas grand Avec des accès fenêtres limites.

Je suis surtout maniaque. Je ne supporte pas les mauvaises odeurs . Je n aime pas qu un chat aille sur les lits par exemple ou même le canapé à cause des odeurs . Je n aime pas tout ce que je dois mettre dans notre mini espace de vie pour stimuler le chat ( jeux arbre s chat )

J essaye de me raisonner : pour minette , pour ma fille …Mais je sais très bien que je ne dépasserai pas ce sentiment . Savoir avoir fait une erreur , avoir été irresponsable en ne réfléchissant pas plus

J ai pris ce chat pour faire plaisir à ma fille / pour lui trouver un compagnon/ pour déculpabiliser en quelque sorte / pour lui donner ce que beaucoup de ses camarades ont ( un animal à fée faut d une maison, d une vie de famille ) mais partager un espace de vie restreint avec un chat me semble au dessus de mes forces. Ça me crispe

Par ailleurs je culpabilise déjà que le chat doit seul au moins 10h par jour .. tout le monde dit pas grave ( Spa compris .) mais je n y crois pas au fond de moi .

En résumé j ai fait une erreur de jugement . Je suis trop égoïste et maniaque pour avoir un chat en appartement .Et sans doute trop égoïste pour le faire pour ma fille .

J ai voulu lui faire plaisir …pour au final faire beaucoup de mal.

À quel point garder Minette par culpabilité vis à vis d’elle ou de ma fille …?

Je songe à la rendre à la SPA . J en suis malade

Je ne sais pas trop ce que j attend de cette publication Des avis sans doute Même si je sais qu ils seront sévères

58 réponses
Coupsble

Bonsoir à tous,

Elle s appelle Bigoudie.

Ma fille et moi avons conservé son nom car il est adorable , il appartient à son histoire et surtout elle le reconnaît très bien

4 eme journée

Ma fille et moi avons pu passer beaucoup de temps avec elle cet après-midi .

Un chat chien … vraiment . Je n ai jamais connu ça avec d autres chats.

Elle est d un calme… ( Sauf si on touche son ventre par accident. Elle a été stérilisée récemment. Il y a un traumatisme là car elle mord très sérieusement. Jusqu au sang …

Donc être vigilant sur ce point et respecter sa peur )

Pour le reste tout se passe bien . La colocation se met en place 😊

C est une minette effectivement bien gâtée car j avais acheté des choses mais une amie m a également donné plein de choses dont un arbre à chat

Pour le moment ma banquette face à la vitre ensoleillée a sa préférence 😊

Coupsble

Je tenais vraiment à vous remercier

Bigoudie a une deuxième chance parce que je suis allée à la spa mais aussi parce que vous avez su me conseiller , me rassurer et m accompagner dans cette adoption.

Vous nous avez vraiment aidé , merci 🙏

Coupsble

@meleinalem : je suis de votre avis . Ça m etonne vraiment qu elle ait été abandonnée vu son comportement

On m a juste expliqué que la fourrière l avait remise à la spa en janvier.

Yume

Bonjour . Merci à vous pour cette belle adoption et je suis sûre que tout se passera bien. Vu l'affection que vous lui portez déjà, les désagréments qui peuvent être inhérents au fait d'avoir un anaimal deviendront vite secondaires et peut être que cela vous incitera à être moins maniaque et donc plus sereine vis à vis de cela ( mais ne devenez pas bordélique comme moi ).

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce qu'elle est mignonne cette pépette, elle a l'air vraiment à l'aise avec vous et déjà bien gâtée. J'adore son nom Bigoudie, c'est adorable et lui va très bien.

Il se pourrait bien qu'elle ait vécu chez une personne âgée pour être aussi zen, j'ai adopté aussi un chat plus vieux qui venait d'une personne rentrée en Ehpad, il est aussi adorable, la famille a abandonné les chats dans une association, mais certains ne se gênent pas pour les mettre carrément à la rue en se disant qu'un chat ça se débrouille tout seul. Et quand une personne décède, on garde l'héritage mais les animaux on les met dehors.

En tous les cas elle a trouvé un nouveau foyer et j'en suis ravie pour elle et pour vous.

Soil

Rholala.

J'ai adoré ce sujet :D

je suis ravie que vous trouviez un terrain d'entente et que vous ayez laissé le coeur décider pour vous.

Bonne continuation à toutes les 3 :)

Coupsble

@ Yume : c est exactement ce que je me dis … je me prends la tête et me met beaucoup de pression à tout contrôler , ménage compris …

Elle va m apprendre a lâcher un peu prise cette boule de poils et profiter au lieu de me prendre la tête

Coupsble

@Ulalie : oui , elle a un nouveau foyer aujourd’hui et on va bien s entendre

Aujourd’hui je télétravaille et j aime bien avoir sa présence .

Je n aurai jamais cru me poser autant de questions existentielles a son arrivée 😅 mais ça démontre sans doute que j ai bien besoin de retrouver une sérénité

Tout comme Bigoudie

Une belle rencontre qui m a déjà appris pas mal de choses en quelques jours 😌

Coupsble

@Soil merci !

Utilisateur anonyme

Nous nous posons tous des questions existentielles et même après plusieurs chats, à chaque fois on se pose les bonnes questions ou les mauvaises d'ailleurs, il n'y a rien de plus normal, ceux qui ne s'en posent pas doivent avoir quelques surprises. Il faut dire que vous êtes particulièrement gâtée avec une minette aussi douce, elle est faite sur mesure, quand je pense qu'elle était lâchement abandonnée pauvre nénette, les gens sont vraiment sans pitié et ne savent pas à côté de quoi ils passent avec de si gentils petits amours prêts à nous donner tellement d'eux-mêmes.

Je lui souhaite une longue vie de bonheur avec vous et votre petite fille.