Bonjour
Je viens d adopter un chat à la spa
J y ai réfléchi longuement pendant des mois, avec des doutes car :
- j ai vécu avec des chats chez mes parents puis en couple . Je n y suis pas particulièrement attachée mais en prenait soin
- je vis actuellement en appartement sans extérieur possible avec m fille de 6 ans
Maman solo , je culpabilise de la séparation vis à vis de ma fille et du fai qu elle soit fille unique etc
Ça m a pousse à penser prendre un chat , pour elle .
Je lui ai longtemps dit que nous attendrions d avoir une maison pour avoir un chat .Seulement il n’est pas simple de trouver une maison . Alors j ai fini par me convaincre de ne pas attendre la maison ..
Nous avons donc été à la spa samedi Puis le dimanche pour adopter une chatte de 8 ans
Cette minette est belle, calme et câline .Elle Est propre . Elle est restée sagement seule hier lundi . Mais … je suis plongée dans l angoisse et la déprime depuis ..Car je sais que c est une erreur . On vit dans un appartement Pas grand Avec des accès fenêtres limites.
Je suis surtout maniaque. Je ne supporte pas les mauvaises odeurs . Je n aime pas qu un chat aille sur les lits par exemple ou même le canapé à cause des odeurs . Je n aime pas tout ce que je dois mettre dans notre mini espace de vie pour stimuler le chat ( jeux arbre s chat )
J essaye de me raisonner : pour minette , pour ma fille …Mais je sais très bien que je ne dépasserai pas ce sentiment . Savoir avoir fait une erreur , avoir été irresponsable en ne réfléchissant pas plus
J ai pris ce chat pour faire plaisir à ma fille / pour lui trouver un compagnon/ pour déculpabiliser en quelque sorte / pour lui donner ce que beaucoup de ses camarades ont ( un animal à fée faut d une maison, d une vie de famille ) mais partager un espace de vie restreint avec un chat me semble au dessus de mes forces. Ça me crispe
Par ailleurs je culpabilise déjà que le chat doit seul au moins 10h par jour .. tout le monde dit pas grave ( Spa compris .) mais je n y crois pas au fond de moi .
En résumé j ai fait une erreur de jugement . Je suis trop égoïste et maniaque pour avoir un chat en appartement .Et sans doute trop égoïste pour le faire pour ma fille .
J ai voulu lui faire plaisir …pour au final faire beaucoup de mal.
À quel point garder Minette par culpabilité vis à vis d’elle ou de ma fille …?
Je songe à la rendre à la SPA . J en suis malade
Je ne sais pas trop ce que j attend de cette publication Des avis sans doute Même si je sais qu ils seront sévères