Je regrette d avoir adopté un chat

Coupsble

Bonjour

Je viens d adopter un chat à la spa

J y ai réfléchi longuement pendant des mois, avec des doutes car :

- j ai vécu avec des chats chez mes parents puis en couple . Je n y suis pas particulièrement attachée mais en prenait soin

- je vis actuellement en appartement sans extérieur possible avec m fille de 6 ans

Maman solo , je culpabilise de la séparation vis à vis de ma fille et du fai qu elle soit fille unique etc

Ça m a pousse à penser prendre un chat , pour elle .

Je lui ai longtemps dit que nous attendrions d avoir une maison pour avoir un chat .Seulement il n’est pas simple de trouver une maison . Alors j ai fini par me convaincre de ne pas attendre la maison ..

Nous avons donc été à la spa samedi Puis le dimanche pour adopter une chatte de 8 ans

Cette minette est belle, calme et câline .Elle Est propre . Elle est restée sagement seule hier lundi . Mais … je suis plongée dans l angoisse et la déprime depuis ..Car je sais que c est une erreur . On vit dans un appartement Pas grand Avec des accès fenêtres limites.

Je suis surtout maniaque. Je ne supporte pas les mauvaises odeurs . Je n aime pas qu un chat aille sur les lits par exemple ou même le canapé à cause des odeurs . Je n aime pas tout ce que je dois mettre dans notre mini espace de vie pour stimuler le chat ( jeux arbre s chat )

J essaye de me raisonner : pour minette , pour ma fille …Mais je sais très bien que je ne dépasserai pas ce sentiment . Savoir avoir fait une erreur , avoir été irresponsable en ne réfléchissant pas plus

J ai pris ce chat pour faire plaisir à ma fille / pour lui trouver un compagnon/ pour déculpabiliser en quelque sorte / pour lui donner ce que beaucoup de ses camarades ont ( un animal à fée faut d une maison, d une vie de famille ) mais partager un espace de vie restreint avec un chat me semble au dessus de mes forces. Ça me crispe

Par ailleurs je culpabilise déjà que le chat doit seul au moins 10h par jour .. tout le monde dit pas grave ( Spa compris .) mais je n y crois pas au fond de moi .

En résumé j ai fait une erreur de jugement . Je suis trop égoïste et maniaque pour avoir un chat en appartement .Et sans doute trop égoïste pour le faire pour ma fille .

J ai voulu lui faire plaisir …pour au final faire beaucoup de mal.

À quel point garder Minette par culpabilité vis à vis d’elle ou de ma fille …?

Je songe à la rendre à la SPA . J en suis malade

Je ne sais pas trop ce que j attend de cette publication Des avis sans doute Même si je sais qu ils seront sévères

58 réponses
Coupsble

Vraiment un grand merci pour tous vos messages, tous sensés. Je suis complètement d’accord avec vous tous sur le fait que je dois me décider rapidement pour le bien être de la minette et de ma fille. Je vais me laisser jusqu à la fin de la semaine max .

Vous avez raison sur un point : C est un amour de chat.

j ai d ailleurs plaisir à la prendre dans mes bras

Ma réaction me semble donc démesurée si ce n est que sa présence a réveillé des angoisses ( l impression d être dépassée , de ne pas réussir à avoir et donner un meilleur logement..etc)

Cette minette vient bouleverser beaucoup de choses en moi . C est bien plus qu une histoire de ménage ou un appartement trop petit je le réalise

La peur d avoir un appartement pas assez bien ou propre pour les invités etc ..)

Il est bien possible aussi que je focalise sur les inconvénients par peur de l engagement , par peur du manque de place ( je ne digère pas de ne plus avoir de maison et d ni de vie de famille , je n accepte pas la garde alternée …etc )

Je pensais avoir franchi certaines étapes. ..les prochains jours m aideront à y voir plus clair et prendre une decision

Je vous remercie sincèrement de la qualité et de la gentillesse de vos messages

Coupsble

Une photo de la minette en question

Je l ai adopté dimanche dernier donc je me donne jusqu’à dimanche maximum pour me décider

Meleinalem

Oh mon dieu, elle a l'air tellement adorable cette minette ! Je comprends que vous ayez craqué sur elle !

Il y a beaucoup de chats qui détestent être pris dans les bras. Mais en plus qu'elle se laisse faire aussi vite avec vous est remarquable quand même. C'est le genre de chat auquel on s'attache vite !

Si vous vous attachez à ce chat, je dirais plutôt que vous passerez vite outre les poils de chat dispersés dans l'appartement. Et oui il faut quand même prévoir quelque chose pour que le chat fasse ses griffes surtout si elle sort pas et un arbre à chat en appartement c'est difficile de s'en passer. Enfin, un truc a elle où elle peut jouer, s'aggriper, faire ses griffes. Les chats s'occupent assez facilement finalement si on leur laisse de quoi faire (sinon c'est la qu'ils peuvent s'attaquer aux meubles).

Après, moi elle a déjà abîmé des choses chez moi (chaises), mais j'aimais tellement mon chat que les meubles étaient beaucoup moins importants à mes yeux.

Du coup l'histoire des invités je dirais qu'à moins qu'ils n'aiment pas les animaux, tout le monde est capable de comprendre que lorsqu'il y a un animal, tout n'est pas forcément lisse.

En tout cas j'espère que cette chatte vivra heureuse, peu importe où !

liquid_paper
Janette♡

Hihihi... chez nous, les chats mangent carrément sur la table et mettent des croquettes partout. On sert leur pâtée sur la table aussi, ils dorment et jouent dans nos lits. Les chats n'ont jamais dérangé nos invités, même les allergiques ou fans de chien finissent par craquer: Chatouille montre toujours ses fesses, Min Ho, un peu méfiant ave les étrangers montre malgré ça son ventre... Bertrand, lui avait ultra peur des inconnus et fuyais carrément. Une fois, Chatouille s'est installée sur une allergique aux chats et celle-ci a craqué, elle ne voulait pas la toucher au début mais a fini pas la caresser *Trop tentant* . Votre minette m'a l'air super sympathique, à se demmander coment il se fait qu'elle ai été abandonnée...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Coupsble

Elle est hyper attachante c est vrai

Elle réussit à fendre mon désir de perfection constante

A se demander si elle n est pas en train de me donner une leçon : qu est ce qui est le plus important ? La tendresse ou un salon nickel …

Coupsble

Oui c est étonnant

D autant qu elle a été trouvée déjà stérilisée, non blessée . Elle n est pas apeurée non plus donc pas maltraitée a priori

Elle a le FIV . C est peut être la raison ..

Ou bien elle s est peut être perdue

liquid_paper
Janette♡

On ne savait pas non-plus la cause de l'abandon de Bertrand... peut-être son insuffisance rénale? Ou il s'est perdu? (Ce chat est mort d'ailleurs )

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Coupsble

Abandonner un chat malade … ignoble

Utilisateur anonyme

Je trouve que depuis ce matin vos propos ont beaucoup changé, je vous trouve même plutôt attachée à cette adorable minette qui a une bonne bouille de chat gentil. Je ne veux pas faire de la psychologie de comptoir, mais je me demande si le fait d'en avoir parlé ouvertement, que nous ayons compris votre état d'âme, ne vous a pas aidé à faire la part des choses.

Votre vie est très perturbée en ce moment et c'est bien normal, mais honnêtement le fait d'avoir un petit appartement n'empêche absolument pas d'avoir un chat, surtout un chat adulte très calme et conciliant. Pour un chat FIV, votre êtes la maitresse idéale en fait, le tout est que vous ayez envie de l'être, mais j'ai l'impression que vous mûrissez votre réflexion.

Qu'est-ce qui est le plus important dans la vie ? Des poils sur le canapé ou le tapis ou un amour de petit chat qui pourrait combler le vide quand votre petite fille est chez son père, aider votre petite-fille aussi à avoir une vie plus stable malgré les inconvénients d'avoir un animal à la maison car bien sûr il y a des inconvénients, nous les connaissons tous ici, mais il faut faire la balance avec tous les avantages et ce qu'un animal peut apporter comme amour, comme douceur et comme stabilité dans un foyer.

Vous pouvez vous reconstruire avec votre petite fille et votre minette, essayez de bien peser le pour et le contre, c'est très bien de vous donner une date butoir mais pas plus, pour la minette c'est très important et pour votre fille aussi car elle va de plus en plus s'y attacher et de toute évidence vous aussi, mais pour moi autant ce matin je vous sentais vraiment dépassée autant cet après-midi je vous trouve plus sereine. N'hésitez pas à faire part de vos angoisses, ça peut vous aider justement à dépasser tout ça pour prendre la bonne décision.

Bri 93

bonjour madame

moi j'a perdu mon toutouille il y un mois et demi tous les jours que dieu fait c'est difficile pour moi j'ai tout fait pour pouvoir le sauver .. je suis d'accord avec ulalie très expérimentée dans le domaine des chats rendez la à la spa .. il faut beaucoup de concessions pour avoir un animal et le plaisir ne passe par l'enfant

vous n'aimez,pas les odeurs alors je ss désolée pour vous ne prenez pas de chat ni rien car cela est pathétique d'entre cela ;;

cdl

essi