Je recueille un chaton abandonné..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Alors voilà il y a environ un mois une collègue à mon père a trouvé trois chatons tout juste nés venant d'être abandonnés donc sans maman. Elle ne peut plus s'occuper deux alors on va en recueillir un dans 2 semaines. Ça va être notre premier chat. Alors déjà il est né sans queue mais le vétérinaire a dit qu'il était en bonne santé. Il a également été vermifugé. Que me conseillez vous (vaccins nourriture stérilisation jouets) ? Connaissez vous des livres utiles ? Sachant qu'on va le recueillir il aura environ 1 mois et demi.. je sais que c'est tôt mais sans nous et sa famille qu'est ce qu'il lui serait arrivé😔 je veux m'assurer qu'il soit en bonne santé et heureux. Je suis preneuse de tout conseil en tant que débutante mais amoureuse de chats depuis toujours ! Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Au niveau livres je peux vous conseiller le Larousse du chat et du chaton qui est très complet, et un petit livre du même éditeur, "J'accueille un chat". Sachant que les chats ne font pas tout comme c'est écrit.

À son arrivée chez vous prenez contact avec le vétérinaire pour un bilan de santé et des conseils sur les soins à lui donner et son alimentation. Il vous proposera un calendrier vaccinal et de vermufigeation. Il faut prévoir son identification, qui peut se faire avec les vaccins. Et prévoyez sa stérilisation vers ses 6 mois.

Il faudra prévoir des gamelles (croquettes, pâtée et eau), un bac à litière pas trop haut au départ et de la litière. Et également de la nourriture chaton.

Vous pourrez vous procurer une caisse de transport (de préférence rigide et en plastique) afin de pouvoir l'emmener partout. Elle pourra servir de couchage avec une couverture dedans et en retirant la porte.