Je pense que mon chat se venge HELP

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

J'ai 2 chats chez moi qui ont toujours vécu en intérieur. Un mâle et une femelle. J'habite dans une maison avec un jardin, je ne veux pas les laisser sortir car j'habite près d'une route passante et j'ai eu une mauvaise experience avec mon ancien chat et j'ai eu du mal à m'en remettre. Seulement voilà un de mes deux chats gratte à la baie vitré et aimerait sortir sauf que j'ai trop peur et je ne veux pas.

Depuis je retrouve du pipi sur mes plaides et du caca en dehors de la litière.. Je ne sais pas lequel c'est mais je pense que c'estcelui qui veut sortir... que faire ? Il me fait mal au cœur mais n'a jamais connu l'extérieur je me dis qu'il ne peut pas être malheureux... que faire ?

4 réponses
Sofi771

Bonjour,

Effectivement ton chat peut être frustré par la vue de l'extérieur sans y avoir accès, maintenant rassure toi il va s'habituer et n'en vivera pas moins heureux tant que tous ses besoins sont assouvis en intérieur.

La malpropreté est un signe de mal être chez nos chats, ça fait combien de temps que tu as déménagé ? Y a t'il eu d'autre changement dans la vie de tes chats ?

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, ça me rassure un peu car il me fait trop mal au cœur j'ai peur qu'il soit malheureux ... je lui laisse accès entre la baie vitré et le volet auquel je met du grillage pour qu'il puisse sentir un peu l'air frai il a l'air content mais je surveille de très près.

Ça fait 1 mois et demi que j'ai déménagé avant j habitais aussi avec un jardin et ne réclamer pas comme ça mais c'etait pas une baie vitré juste une fenêtre. La il passe son temps devant à regarder les oiseaux. Sinon non pas de changement particulier

Sofi771

Si tu es propriétaire tu peux te renseigner pour ton jardin d'ailleurs, il existe des systèmes avec des anti retours par exemple afin de faire profiter tes chats de ton jardin par la suite 😉

Un mois et demi c'est pas énorme, il faut du temps pour qu'il s'habitue, tu peux diffuser du Feliway ou acheter de la valériane pour qu'il s'acclimate plus facilement

Utilisateur anonyme

Non ce n'est qu'une location mais je pense faire un petit truc quand même au moins sur la terrasse. Il m'a encore pisser dans une petite boîte où il y a mes écharpes --' j'en ai marre...