Je ne sais rien sur eux comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Pour l'anniversaire de ma mère j'aimerais lui offrir sois un norvégien, sois un sacré de Birmanie.

Mais je ne sais pas combien sa coûte ?

Ou en trouver ?

A qu'elle age il faut mieux les prendre ?

et peux être donner quelque trucs sur eux

Voila merci d'avance

24 réponses
Utilisateur anonyme

Il aurait peut-être fallu se renseigner plus tôt...

Avec quoi vas-tu payer ces chats très chers ?

Et où vas-tu les acheter ? Un éleveur vraiment sérieux ? pas un trafiquant d'animaux "forcés", importés illégalement, souvent d'Europe de l'Est ? Tu est sûre de tout ça ? Tu comprends bien le problème ?

tu es consciente de ce que tu comptes faire ?

Utilisateur anonyme

Ta mère est au courant & d'accord ?

Utilisateur anonyme

J'ai de l'argent et mes frère vont l'aider aussi

Il y a que mon père qui est au courant

Et ma mère à dort les chats donc bon puis c'est un cadeau

Tityswood

La dernière chose à offrir en cadeau à quelqu'un, c'est un animal ! Si ta maman aime les chats, elle doit prendre elle même la décision de prendre un chat chez elle. Sans cela c'est un cadeau empoisonné (en plus d'être horrible pour le chat) !

De plus, je pense que tu ne te rend pas compte de ce que coûte un chat de race... Ce n'est pas dans le budget de tout le monde, et certainement pas dans celui d'une petite fille !

Je te conseille de trouver une autre idée de cadeau...

Utilisateur anonyme

Non on a déjà des chats que je lui est offert il y a jamais eu de problème

J'ai 12 ans je suis si petite j'ai conscience de beaucoup de chose

Utilisateur anonyme

Mais je cherche pas spécialement c'est race la parce que maman aime les chats a poil long c'est pour sa que j'ai trouver ses race mais je pense qu'il y a d'autre race Moin cher

Lagfactor

Mais je cherche pas spécialement c'est race la parce que maman aime les chats a poil long c'est pour sa que j'ai trouver ses race mais je pense qu'il y a d'autre race Moin cher

Si la race n'est pas un critère mais que c'est le poil long le critère, je suggère de faire un tour du côté des refuges dans la région et demander si ils ont des chats de type Norvégien/Main Coon/Sacré de Birmanie ou poil long (plus simplement) et je suis certain qu'on peut y trouver son bonheur. Ce sera moins impactant pour le portefeuille et également le chat/chaton sera pucé, stérilisé, vacciné (bon normalement un chaton venant d'un élevage sérieux le sera aussi).

Pour info, ya beaucoup de variations de prix sur les chats de race en fonction de leur proximité aux standards physiques recherchés de la race.

Pour un main coon LOOF faut compter 1000€ en moyenne , un Norvégien entre 800 et 1000€ et un sacré de Birmanie aussi entre 800€ et 1000€ (je répète ce sont des moyennes).

Enfin, et là c'est plus un avis personnel, et même si j'aime bien le look des chats à poil long, je n'en prendrai pas personnellement parce que c'est une tannée en terme d'entretien (brossage quotidien, nettoyage des yeux, laisse des poils partout...). Donc il faut voir si ok sur ce plan là aussi.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors de 1) pourquoi un chat de race ? Il y a des centaines de chats de gouttière a poil long qui attendent patiemment d’être adoptés en refuge ;) ce sera une très belle action pour eux !

Recherche de 2 minutes :

https://www.secondechance.org/animal/recherche?species=2&sizes%5B%5D=2&breed=&fur=1&color=®ion=&department=

De 2) L'adoption d'un animal doit être un acte longuement réfléchis, même si ton père est d'accord ça ne veux pas dire que ta mère voudra bien d'un autre chat, et même si elle veut un autre chat, elle pourrais très bien te dire non a cause d'un manque d'argent ou de temps pour bien s'occuper de lui.

Il faut bien, très bien, réfléchir a une adoption, que deviendra-t-il pendant les vacances? Si un problème de santé se présente pourriez vous lui payer les soins nécessaires ?

De 3) on OFFRE pas un animal ! On l'adopte, pas pour faire plaisir aux gens mais pour lui donner une chance dans la vie (Et on adopte JAMAIS sur un coup de tête !)

De 4) J'ai cru comprendre que ce n'est pas pour avoir un animal de compagnie ou sauver la vie d'un animal que tu veux adopter un chat mais pour faire une surprise a ta mère. C’est gentil de ta part, mais seulement pour ta mère.

Je te déconseille vivement d'offrir un chat a ta mère si c'est vraiment ça. Réfléchis a un autre cadeau et si vous voulez vraiment adopter, parles en a ta mère, vous pouvez tous vous mettre d'accord et aller chercher le chat en question le jour de l’anniversaire de ta maman. Mais en aucun cas tu ne doit lui offrir sans connaitre son avis sur la question.

Utilisateur anonyme

Ce chat ressemble beaucoup a un Sacré de Birmanie :

https://www.secondechance.org/animal/chat-angora-turc-praline-649300

J'ai juste entrer les critères "chat" et "Poil long" et il est apparut 105 résultats ! 105 chats a poil long qui attendent d’être aimés ! Pourquoi un chat de race ?!

Utilisateur anonyme

Il est honteux de considérer un être vivant comme un paquet de chocolats. Sans même s'y connaitre un tant soit peu.

Lamentable.

Tu ne dois pas de rendre compte du coût de ce que tu dis : environ mille euros ! Eh oui !

Ou alors c'est un trafic pitoyable.

il vaudrait mieux aller dans une SPA et sauver un pauvre chat.