Je ne sais plus quoi faire avec mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour ayant adopter Nala a 2 mois chatte a la robe Isabelle , tous avait l'air très bien la 1ere semaine , car j'avais pris des vacances pour l’accueillir , après les catastrophes sont arrivées.

Elle fait pipi sur les lits et canapé , me dégrade tous les vêtements que j étend , ma ruiner toutes les tapisseries de mon appartement ,mange tous les câbles , les meubles , on dirait un chiot qui fait ses dents , je la fâche , je lui explique , pendant deux mois je lui montrer comment se servir de ses griffoirs , en vain elle ne comprend rien , de plus elle est très agressive avec tous les membres de la maison, jusqu’à nous sauter au visage .

a l'aide , j'ai toujours eu des chats mais jamais comme elle , je suis désespérer et pense même a m'en séparer .

Le vétérinaire ma même souhaiter bon courage .

Si quelqu'un a une solution.

12 réponses
Estelllla
L'Etoile des Animaux propose des visites à domicile ainsi que des promenades pur chiens à Lyon.

Bonjour,

Avez-vous adopté Nala chez un particulier ou une association ?

Car parfois les chats pris chez les particuliers sont sevrés trop tôt, il faut normalement attendre minimum deux mois voir trois mois (optimal) avant de pouvoir adopter, sinon il peut y avoir des problèmes de comportements pas la suite...

En attendant, vous pouvez utiliser le Feliway, un diffuseur d'hormones qui apaise les chats stressés !

Cordialement,

Estelle.

" Estelle. L'Etoile des Animaux www.letoile-des-animaux.fr "
Utilisateur anonyme

je l'ai prise chez un particulier , et j'utilise les hormones feliway depuis le début, qui a juste une efficacité pour qu'elle soit moins agressive mais rien de plus.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A elle de quoi se divertir ? Arbre à chat, peluche, boites en carton...? Distributeur de croquettes ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de lire ma réponse dans ce sujet https://wamiz.com/chats/forum/adoption-chat-errant-peut-il-etre-heureux-en-appartement-72799.html

Votre chaton s'ennuie, il faut lui consacrer une heure de jeu par jour grand grand minimum divisée en séances de 15-20 min qui ont pour but de l'épuiser, ou bien envisager de lui prendre un compagnon de jeu.

Ça ne sert absolument à rien de la gronder, c'est quelque chose qu'elle ne peut pas comprendre (vous croyez que la mère gronde ses chatons parce qu'ils montent sur la table et jouent dans les rideaux ?). Ça ne fait que rajouter du stress à la situation et nuit au bon développement psychologique de votre chat.

Pour la litière, il lui faut au moins deux bacs dans deux endroits différents de la maison, et surtout pas de bacs fermés qui sont stressants pour eux et non-hygiéniques

Pensez à la faire stériliser le plus tôt possible (dès 4 mois si vous trouvez un vétérinaire qui se sent capable de faire preuve de minutie et de passer 5min de plus sur une stérilisation) afin de la calmer plus vite.

Utilisateur anonyme

Deux choses que vous pouvez faire de suite : une capsule de Zylkène par jour dans sa pâtée et lui donner 4 gouttes de Fleurs de Bach n° 29 Star Of Bethléhem dans son bol d'eau.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de lire ma réponse dans ce sujet https://wamiz.com/chats/forum/adoption-chat-errant-peut-il-etre-heureux-en-appartement-72799.html

Votre chaton s'ennuie, il faut lui consacrer une heure de jeu par jour grand grand minimum divisée en séances de 15-20 min qui ont pour but de l'épuiser, ou bien envisager de lui prendre un compagnon de jeu.

Ça ne sert absolument à rien de la gronder, c'est quelque chose qu'elle ne peut pas comprendre (vous croyez que la mère gronde ses chatons parce qu'ils montent sur la table et jouent dans les rideaux ?). Ça ne fait que rajouter du stress à la situation et nuit au bon développement psychologique de votre chat.

Pour la litière, il lui faut au moins deux bacs dans deux endroits différents de la maison, et surtout pas de bacs fermés qui sont stressants pour eux et non-hygiéniques

Pensez à la faire stériliser le plus tôt possible (dès 4 mois si vous trouvez un vétérinaire qui se sent capable de faire preuve de minutie et de passer 5min de plus sur une stérilisation) afin de la calmer plus vite.

bonjour Nala a deux litières vu que je suis dans un duplex le vétérinaire me l'avait conseiller , Nala a plus de jouet qu'il en faut dont arbre a chats, cabane en carton etc après je joue peu avec elle car souvent au travail c'est plus mon fils qui la fait jouer ..et elle est stériliser ..on va essayer de jouer un peu plus déjà..

Utilisateur anonyme

Deux choses que vous pouvez faire de suite : une capsule de Zylkène par jour dans sa pâtée et lui donner 4 gouttes de Fleurs de Bach n° 29 Star Of Bethléhem dans son bol d'eau.

bonjour je ne connais pas du tout ses produits , je note tout ça merci .

Utilisateur anonyme

Bonjour. Vous pouvez les acheter en pharmacie ou chez votre vétérinaire mais sur internet c'est beaucoup moins cher et ce sont exactement les mêmes.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous adopté Nala chez un particulier ou une association ?

Car parfois les chats pris chez les particuliers sont sevrés trop tôt, il faut normalement attendre minimum deux mois voir trois mois (optimal) avant de pouvoir adopter, sinon il peut y avoir des problèmes de comportements pas la suite...

En attendant, vous pouvez utiliser le Feliway, un diffuseur d'hormones qui apaise les chats stressés !

Cordialement,

Estelle.

Je rejoins ce que as dit Estelle (:

Utilisateur anonyme

Bonjour. Vous pouvez les acheter en pharmacie ou chez votre vétérinaire mais sur internet c'est beaucoup moins cher et ce sont exactement les mêmes.

j'ai regarder sur internet et j'ai acheter , j'attend la livraison..