Je ne sais plus comment l'aider

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde, je me permet de venir vers vous car personne n'arrive a m'aider pour soigner mon chat, on me dirige a chaque fois de veterinaire en veterinaire en me demandant a chaque fois des sommes enormes pour des traitement qui ne fonctionne pas.

Je vous explique , j'ai un chat qui a environ 6 ans' tout blanc long poil, il y a quelques annees, il a eu une grosse operation au niveau des voies urinaires, car il fesait des callots qui bouchait son canal et l'empechait d'uriner. Du coup, a plusieur reprise, il a fallit mourir empoisonner.

Et maintenant depuis quelques mois, mon petit loulou n'arrete pas de vomir , mais vraiment en tres grosse quantité... il mange des croquettes specials du a son opération mais environ tous les 2, 3 j , il vomit enormement. Du coup il est vraiment tres maigre car il ne profite pas de ce qu'il mange . Les veterinaires nous on dit quil etait stresser .... mais apart ca , rien d'autre.

Auriez vous des conseils a me donner pour'l'aider car j'ai vraiment peur de le perdre ...

Je vous en remercie d'avance !

10 réponses
Ragnar

Bonjour, s'il fait des cystites essayez de le nourrir avec plus voir exclusivement de la pâtée. Pâtée de bonne qualité sans céréales.

Pâtée = 70-80% d'eau ça l'aidera pour uriner déjà en plus de mieux l'hydrater (les vomissements répéter le déshydrate).

Pour les vomissements, aucune idée desolé, peut-être une intolérance à certaines croquettes, entre autres aux céréales. Vraiment essayez avec la pâtée, déjà c'est forcément meilleur pour lui pour ses cystites et avec un peu de chance cela calmera voir réglera ce soucis de vomissements.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de ta réponse ! Tu as des marques de pâtes au me conseiller ? Pâte ou boulette en sauce, gelée ?

Ça me fait tellement mal de le voir maigrir et vomir autant ..

Il est aussi hyper stresser, tu aurais des conseils pour ça ?

Ragnar

Comme marque, je dirais peu importe faut surtout qu'il les aime. :) Mais Shesir, Almo Natur, Applaws après je suis pas en France, du coup j'ai peut-être pas les mêmes marques. ^^

Pour le stress, si possible plus de jeu avec ou sans vous. Pas besoin de dépenser des fortunes, tout et n'importe peut faire l'affaire, balle en papier, petite souris, carton, ficelle (mais sous surveillance pour éviter qu'il ne l'avale), plumeau, le miens depuis quelques semaines adore jouer avec... un spaghetti cru. 😁

J'ai jamais utilisé mais j’entends souvent parler de diffuseur d'hormone, Feliway, à brancher sur une prise électrique (comme les trucs anti-moustique), ces hormones apaise les chats.

Utilisateur anonyme

Tres bonne option le tout pâtée merci Ragnar

Attention de bien prendre des boîtes de pâtées complètes .

Animonda carny pour les petites bourses

Cordialement

Utilisateur anonyme

Pour les vomis il faudra savoir s il fait popo ou pas du tout ? Si oui un peu c est qu il est intolérant aux croquettes : il ne les digère probablement pas ou très peu.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Oui il fait popo, du coup je vais vraiment essayer les pâtes et les jeux ! Merci beaucoup pour les conseils , Ça me rassure vraiment énormément ! Je vais essayer aussi de le Callinet encore plus et de lui trouver des jeux, surtout des jeux que le chien ne mangera pas :)

J’irai voir en magasin spécialisé dans les animaux pour essayer ce diffuseur, encore merci en tout cas d’avoir répondu

Ragnar

Pour les jouets, vous ruiné pas non plus. :) Parfois c'est les choses les plus simples qui fonctionnent le mieux. Normalement un simple carton (c'est pas hyper esthétique dans la maison mais bon) devrait déjà l'amuser un peu. Si en plus vous faites 2-3 trous pour pouvoir y jouer avec une paille ou quelque chose dans ce genre, ça ne coute rien et ça peut fonctionner.

Même chose pour le diffuseur Feliway, parfois ça fonctionne parfois ça n'a aucune influence sur certains chats. Je sais pas combien ça coute, mais n'y mettez pas une fortune. ^^

Docline

Est-ce que vous le peignez bien tous les jours ? (les boules de poils font vomir)

Feliway sur mes chats n'a jamais eu le moindre effet, payer pour du rien c'est toujours trop cher

Le meilleur moyen je trouve d'apaiser un chat, c'est la voix. Il y a des modulations qui les font ronronner d'aise, alors chantez lui des mots d'amour à votre chat, doucement et dans les aigus, caressez le de votre voix et de votre main, ça marchera certes mieux que feliway

Utilisateur anonyme

bonsoir, vu que mon chat a été très malade et que j'ai eu affaire à une vétérinaire qui m'a prise pour un tiroir caisse et qui me suggérait de '' peut être "" le faire piquer, j'ai écouté une dame de mon quartier et je suis allée à la clinique de Belfort, ils sont tous c qu'il faut pour soigner les animaux,

j'ai failli perdre mon Beethoven, mais ils me l'ont bien soigné, il a été hospitalisé plusieurs fois, çà m'a coûté du fric mais je n'ai aucun regret, car je me suis battue pour le soigner et lui s'est battu aussi car il avait envie de vivre, aujourd'hui il va bien je le surveille dès qu'il fait une petite rechute c'est directe véto car il est très encombré dans la poitrine,

en ce moment je déménage, je n'ai pas le temps de le peser, mais cette semaine mes chats vont être dans mon nouvel appartement, même à la retraite je dois continuer à travailler et avoir de quoio pour mes chats.

Je déménage dans l'ouest, je vais chercher une clinique pour mon Beethoven et les autres, je veux qu'il vive le pus longtemps possible comme les autres. JE FERAIS TOUT CE QU IL FAUT

Tobietsarra

Bonjour,

Je peux vous conseiller la marque Atavik qui est excellente (allez voir sur le site A fond les gamelles, vous pouvez leur demander des échantillons, on ne trouve leurs produits que sur internet ou chez certains vétérinaires). C'est sans céréales (croquettes ou pâtée). Vous pouvez lire les avis des clients. J'utilise la pâtée poulet lapin et les croquettes poulet poisson. Bien sûr, il faut une période de transition. Ne pas lui en donner beaucoup au début, plusieurs fois dans la journée. La pâtée se digère d'une façon générale beaucoup plus vite que les croquettes. Si votre petit mimi a de gros problèmes de digestion, peut-être pouvez-vous lui donner au départ de la pâtée et petit à petit tester les croquettes.

Je pense de plus en plus que les produits naturels peuvent aider à soigner nos petits animaux (sans pour autant négliger le vétérinaire s'il y a besoin bien sûr). Je viens justement de lire que l'argile verte surfine (en poudre) (à prendre dans un magasin bio) peut beaucoup aider les animaux pour la digestion et beaucoup d'autres soucis. Je vais donc essayer sur le mien. Je vais aller en acheter tout à l'heure !

Pas facile de soigner parfois nos petits chats ! Certains sont vraiment fragiles. On essaie de trouver la meilleure solution. Soyons optimistes. Nous allons y arriver.