Je ne retrouve pas mon chat...chez moi

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors oui, le titre de mon sujet peut paraître un peu stupide mais je suis vraiment très inquiète.

Dimanche dernier je suis allé adopté un chat à la SPA que j'avais rencontré une semaine auparavant. C'est un animal très craintif.

Quand je l'ai ramené à la maison, il n'a pas voulu sortir de sa cage, il restait caché sous sa couverture. J'ai donc mis un petit peu de sardine devant la cage pour l'appâter et il est sortit pendant la nuit. Je l'ai trouvé sous un lit de lendemain (donc le lundi), où je l'ai laissé se reposer gentiment.

Et puis en rentrant du travail, pas de chat. J'ai fouillé toute la maison, mis des sardines partout mais rien, pas de chat nulle part.

Je sais qu'il n'a pas pu sortir quand je rentrait/sortait de la maison parce que je prenais soin de regarder par terre et d'ouvrir légèrement la porte.

Je suis morte d'inquiétude, je ne sais plus quoi faire...

4 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, les chats sont des ninja^^ c'est bien connu.

Si vraiment vous êtes sûr qu'il est encore chez vous, bien caché, ne le cherchez pas trop et contentez-vous de continuer de lui à manger et à boire quelque part.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Malkia

Bonjour

Avez vous regardé DANS le canapé? C'est un grand classique chez les chat, ainsi que tout les endroit improbables et qui pourrais sembler beaucoup trop petits pour eux....Les chats sont liquides^^

Augustineatry

Bonjour, j'ai eu un peu la même expérience avec ma petite minette la première nuit. À mon réveil, impossible de la trouver ! J'ai chercher un bon quart d'heure, pour finalement la trouver dans un placard de la cuisine alors que je ne pensais pas qu'elle pouvais y accéder.. Les chats se faufilent vraiment partout, surtout s'il est de nature peureuse. Attendez un peu, il sortira pour manger.

Utilisateur anonyme

Merci vraiment à vous tous pour vos réponses ! C'est vrai que je n'avais pas pensé à regarder dans les tiroirs, les placards etc. Du coup j'ai pu le retrouver ! Il était sous mon matelas, dans le sommier du lit qui était troué. Par contre je ne comprends pas pourquoi il n'en ressort jamais, il n'a pourtant pas l'air coincé...

Haha, les chats nous réservent vraiment bien des surprises !