Je ne comprends pas son comportement ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour / bonsoir,

J'ai un réel problème de compréhension par rapport aux actes faits par ma chatte de 8 mois.

Je m'explique, j'ai une chatte depuis octobre 2016 qui vient d'avoir 8 mois. Deuxième arrivante, elle fait face à l'accueil hostile de ma première chatte de 1 ans.

Je suis bien toutes les recommandations de mon Veterinaire et les sépare pendant 1 semaine le temps qu'elle fasse connaissance.

Tout allait bien entre elles jusqu'au jour où j'emmène ma deuxième (Malou) se faire stérilisée et depuis son retour les relations sont tendues entre les deux.

J'ai essayé de les laver en même temps pour qu'elles repartent avec la même odeur mais rien n'y fait ... de plus j'ai l'impression que Malou (ma deuxième) est jalouse lorsque je caresse ou fais des câlins à ma première.

J'en viens enfin à mon problème : depuis une semaine ma deuxième (Malou) fait une seule crotte par terre. Je m'explique, elle ne fait pas ses besoins dehors car elle va bien à la litière. Seulement ça fait 2 fois qu'elle me fait une grotte dehors.

J'aimerai bien comprendre ce que ça signifie pour pallier au problème.

Merci de votre lecture et merci de vos réponses :-)

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En faisant ses besoins à côté du bac, elle montre son mal-être. Je vous conseille de mettre deux bacs à litière, nettoyés régulièrement. Vous pouvez essayer les huiles essentielles (en vente chez le vétérinaire) pour les apaiser. Vous pouvez leur donner des friandises quand elles sont en présence l’une de l’autre pour qu’elle associe la présence de l’autre à quelque chose de positif.

J’espère que ma réponse vous aidera.

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse mais je me suis aperçue qu'elle recommençait à déféquer dans son sommeil. Je m'explique, elle dormait sur son coussin quand je suis allée la réveillée et là j'ai remarqué qu'une crotte allait sortir.

Je l'ai immédiatement mise dans la litière mais malgré son réveil j'ai eu l'impression qu'elle ne pouvait pas la retenir.

Est-ce possible qu'elle est un problème de sphincter et donc un problème neurologique ou ce ne sont que des rêves ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai jamais vu de chat faire leurs besoins pendant leur sommeil, je pense que ce serait bien d'appeler au moins votre vétérinaire pour voir s'il ne faudrait pas une consultation. Un chat peut se faire dessus en cas de gros stress (voyage, attaque), mais durant le sommeil c'est très étrange.

Merci pour votre réponse, je l'appelle dès que possible dans ce cas.

Teemteem
Teemteem

Mieux vaut l'appeler vite, le véto ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mieux vaut l'appeler vite, le véto ...

Vite ? Vous pensez que c'est vraiment grave ?

Teemteem
Teemteem

Dans la semaine oui, parce que quand je vous lis "je l'appelle dès que possible", cela signifie souvent "on verra demain, ..." et la personne ne fait rien.

Vous l'appelez, vous décrivez et il vous dira si cela nécessite un rv.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans la semaine oui, parce que quand je vous lis "je l'appelle dès que possible", cela signifie souvent "on verra demain, ..." et la personne ne fait rien.

Vous l'appelez, vous décrivez et il vous dira si cela nécessite un rv.

Je ne vois pas ce qui vous fait dire cela, vous ne me connaissez pas alors ne juger pas sans savoir.

Merci de ne plus venir commenter je n'apprécie pas du tout votre jugement.

Teemteem
Teemteem

Merci pour la messe du matin 😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?