Je ne comprends pas mon chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dimanche, j'ai adopté un chaton à la spa, d'environ 2 mois et demie.

Cependant, c'est la première fois que j'ai un chat et il a des comportements que je ne comprends pas.

Déjà, il passe son temps sous mon lit, sauf quand je joue avec lui avec une canne à pêche, et il fait ses grlffes sur mes lattes de sommier, alors que je lui ai installé un arbre à chat+ un griffoir.

De plus, quand on joue, il est incapable de s'arrêter, il.ne comprend pas que quand c'est fini c'est fini : il court et saute sur mon lit, fonce dans les coussins... bon je sais que c'est un chaton et qu'il doit se dérouler, mais parfois il me fait peur.

De plus il est très craintif, quand il visite la maison et qu'il voit qu'on l'observe il court vite se réfugier, sous le lit évidemment.

Donc si vous avez des conseils je suiis preneuse ! Merci d'avance

3 réponses
Moona
Moona

Le chaton vient de la spa donc il avait un tout petit territoire, lui mettre un grand territoire d'un coup peut le déboussoler. Ce qui serait bien est de l'habituer petit à petit à tout son habitat. Par exemple, le mettre dans la salle de bain avec toutes ses affaires pendant deux ou trois jours en passant de temps en temps de manière calme, s'asseoir sans le regarder (par exemple en lisant) et lui montrer qu'il n'a rien à craindre. Quand il est à l'aise on peut agrandir d'une pièce sont territoire etc ...

Pour son jeu, comme vous avez dit c'est un chaton ^^ jeunesse passera ;) l'idée peut être de le distraire à autre chose (un calîn, une friandise, ..) pour qu'il se calme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello! Merci de ta réponse!

Au début, on l'avait installée dans une pièce, tout allait bien mais il commençait à miauler, donc.on le laisse en liberté dans la.maison.

Le chaton est beaucoup moins craintif,.enfin quand il veut : quand il a envie de calins, il se laisse approcher mais quand il joue c'est peine perdue! On verra par la suite !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Emmadpt2501,

Effectivement, il faut lui laisser du temps de s'accommoder à son nouvel environnement tout en lui autorisant certaines choses. Ce tiroir rassurant je l'ai également pour ma petite Doom sous le lit, dans lequel se trouve nos affaires de nuit avec surement "nos odeurs". Il lui arrive aussi de se cacher dans le relax du fauteuil (à l'intérieur), je pense que les jeunes chats ont besoin de se cacher pour se rassurer.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?